Nos derniers articles

Café, 10 bonnes raisons d'en boire!

Un café avant tout!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Café, 10 bonnes raisons d'en boire! Article

Les différentes études qui ont été faites afin de savoir si le café est ou n'est pas sain pour la santé divergent toutes. Les scientifiques offrent tous des réponses contradictoires, mais voici 10 raisons pour lesquelles le café est bon pour la santé.

  1. Le café est tout aussi hydratant que l’eau pure. En effet, on a souvent dit que le café avait des effets diurétique, mais une enquête a prouvé que jusqu’à une quantité de 550 mg (ce qui équivaut à 6 tasses de café), il n’y a aucune différence avec l’eau.
  2. Le café diminue les problèms cardiaques et n’augemente certainement pas les risques d’arrêts cardiaques. Bien que beaucoup de gens pensent que le café est mauvais pour le coeur, aucune recherche n’a pu confirmer cet effet. La recherche démontre qu’il n’y aucune différence avec les boissons  qui ne contiennent pas de café. Quatre tasses de café par jour pourrait diminuer de 18% les risques de dysfonctionnement du rythme cardiaque.
  3. La consommation de café n’est pas cancérigène. Il a bien été prouvé que la plupart des gens qui boivent du café ont d’autres habitudes malsaines, comme fumer ou boire de l’alcool. Ces derniers, quant à eux augmentent le risque de cancer. En revanche, boire chaque jour 2 à 3 tasses de café diminue les risques de cancer du foie.
  4. La caféine diminue l‘insertion de calcium dans le corps qui est mauvais pour a santé. En revanche, le café au lait perd cette propriété.
  5. Le café procure au gens un sentiment de bien-être. La concentration générale, la forme et la bonne humeur augmentent en buvant du café régulièrement.
  6. Une étude a prouvé que boire 3 à 5 tasses de café par jour n’a pas d’effets nocifs.
  7. Boire 3 tasses de café par jour permet aux femmes de conserver leur jeunesse! Après la cinquantaine, le cerveau commence à perdre de la matière grise. C’est cette matière grise qui s’e charge de faire la connexion entre les neurones dans le cerveau. Pour les femmes qui boivent 3 tasses de café quotidiennement, la perte de matière grise se fait plus lentement. On peut donc dire que vous conserver plus longtemps votre esprit clair.
  8. La caféine naturelle qui se trouve dans le café a un effet répressif sur la croissance du récepteur IP3R, c’est le récepteur qui peut être directement lié à la forme la plus agressive de tumeur du cerveau.
  9. Le fait de boire 3 tasses (ou plus) de café ou thé quotidiennement, diminue les risques d’avoir un diabète de type II d’environ 40%.
  10. La caféine pourrait rendre actif les buveurs de café environ 10 minutes et les pouvoir actifs de la caféine pourrait durer 2 ou 3 heures.
  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!