Nos derniers articles

10 bonnes raisons de boire du café

Un café avant tout!

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 bonnes raisons de boire du café Article

Que vous en consommiez pour vous donner un peu plus d’énergie dans la journée ou pour ses saveurs, tout simplement, rien ne vaut un bon café. Mais connaissez-vous ses bénéfices?

Vous n’imaginez pas démarrer la journée sans une grande tasse de café? La caféine a parfois mauvaise réputation, à tort. S’il ne faut évidemment pas en abuser (on vous dit dans cet article la quantité maximale à consommer), elle possède au contraire plusieurs bienfaits. Et donc plein de bonnes raisons d’en boire!

  1. Le café a la réputation d’avoir des effets diurétique, mais une enquête a prouvé que jusqu’à une quantité de 550mg (environ six tasses), il n’y a aucune différence avec l’eau et il est tout aussi hydratant.
  2. Le café diminue les problèmes liés au cœur et n’augmente pas les risques d’arrêts cardiaques. Bien que beaucoup de gens pensent que le café est mauvais pour le cœur, mais aucune recherche n’a pu le confirmer. Il a plutôt été démontré qu’il n’y aucune différence avec les boissons  qui ne contiennent pas de café. Quatre tasses de café par jour pourrait diminuer de 18% les risques de dysfonctionnement du rythme cardiaque.
  3. La consommation de café n’est pas cancérigène. Il a été prouvé que la plupart des gens qui boivent du café ont parfois de mauvaises habitudes, comme fumer ou boire de l’alcool. Ce sont ces derniers qui augmentent le risque de cancer. Boire chaque jour deux à trois tasses par jour diminuerait même les risques de cancer du foie.
  4. La caféine diminue l’insertion de calcium dans le corps qui est mauvais pour la santé. En revanche, en ajoutant du lait, le café perd cette propriété.
  5. Le café procure aux gens un sentiment de bien-être. La concentration générale, la forme et la bonne humeur augmentent en en consommant régulièrement.
  6. Une étude a prouvé que boire trois à cinq tasses de café par jour n’a pas d’effets nocifs.
  7. Après la cinquantaine, le cerveau commence à perdre de la matière grise. C’est cette matière grise qui se charge de faire la connexion entre les neurones dans le cerveau. Pour les femmes qui boivent 3 tasses de café quotidiennement, cette perte se fait plus lentement et permet donc de conserver un esprit clair plus longtemps.
  8. La caféine naturelle qui se trouve dans le café a un effet répressif sur la croissance du récepteur IP3R. Ce dernier peut être directement lié à la forme la plus agressive de tumeur du cerveau.
  9. Le fait de boire trois tasses (ou plus) de café ou thé quotidiennement diminue les risques d’avoir un diabète de type II d’environ 40%.
  10. La caféine pourrait rendre actif les buveurs de café environ dix minutes et les pouvoirs actifs de la caféine peuvent durer deux à trois heures.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces astuces et recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!