Nos derniers articles

Comment bien ranger son frigo?

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment bien ranger son frigo? Article

Ranger son réfrigérateur n'est pas toujours évident. Pourquoi mettre tel aliment en haut du frigo et l'autre dans le bas? Voici quelques astuces pour mettre tous vos aliments à la meilleure place et les conserver le plus longtemps possible

Une organisation qui a toute son importance.

La porte du réfrigérateur

La zone la moins froide se situe dans les compartiments de la porte. Ils sont destinés aux aliments qui ne doivent être réfrigérés que légèrement (par ex: beurre, oeufs, mayonnaise, moutarde). Le compartiment du bas de la porte est destiné aux bouteilles, au lait, aux huiles spéciales (par exemple : huile de graines de courges) et aux boîtes à fines herbes.

Le compartiment du haut

Comme le froid descend, il fait plus chaud dans le haut du réfrigérateur que dans le bas. C’est l’endroit idéal pour les aliments qui nécessitent d’être réfrigérés sans toutefois être trop fortement exposés au froid (par ex : conserves, produits traiteur, produits laitiers).

Le compartiment du milieu

Cette zone du réfrigérateur convient pour des mets précuits et tous les aliments qui doivent, une fois ouverts, être conservés au frais (par ex : fromage, saucisse). Les pâtisseries, les aliments en conserve et les produits traiteur y trouveront également leur place.

Le compartiment du bas

Juste au-dessus du bac à légumes, c’est l’endroit où la température est la plus basse, car le froid arrive, dans la plupart des réfrigérateurs, par le panneau arrière et descend le long des parois. Placez-y poisson, viande, fruits de mer et volaille (aussi précuits).

Le bac à légumes

La température dans le bac à légumes (8 à 13°C) est idéale pour la conservation de fruits, légumes et salades. Certains modèles disposent de 2 bacs. Si c’est le cas du vôtre, conservez oignons et ail avec d’autres légumes dans un bac et les fruits dans l’autre.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!