Nos derniers articles

Ces 14 recettes de pitas vont sauver votre vendredi soir

De la recette la plus classique à la plus originale

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces 14 recettes de pitas vont sauver votre vendredi soir Article

Rien de tel qu'une délicieuse pita pour célébrer le début du week-end! Et si elle est faite maison, c'est encore mieux: chacun y mettra ce qu'il voudra.

On parie que si vous proposez à toute la famille une soirée pitas, vous verrez de larges sourires s’afficher sur les visages. Rapide à préparer et réconfortant, c’est le plat ultime pour accompagner le plateau télé du vendredi soir. Si vous n’avez pas le courage de concocter une recette élaborée, laissez votre moitié ou vos ados choisir leurs ingrédients préférés pour garnir ce petit pain oriental. On est à la fin du mois et le frigo fait grise mine? Garnissez votre pain de haché, de maïs et d’une sauce à l’ail homemade. Simple et efficace!

J’ai des pitas, mais pas de quoi les garnir: l’astuce

Remplacez le pain ordinaire par du pain pita pour accompagner une soupe ou une chakchouka. Vous pouvez aussi l’utiliser légèrement grillé comme “trempette” pour un œuf à la coque, un guacamole, une tapenade ou un houmous. Pour faire plaisir aux enfants, transformez la pita en pizza: déposez leurs ingrédients fétiches sur une base de sauce tomate, passez le tout quelques minutes sous le gril, c’est prêt!

Nos recettes de pitas pour les soirs de flemme

Si vous cherchez un menu qui plaira à coup sûr aux kids, visez la simplicité. Pita à la dinde, au cheddar, au jambon feront l’affaire. Si vous recevez des amis, épatez-les en proposant une assiette plus originale, comme cette pita au rosbif, poires et feta (parfaite pour l’automne-hiver) ou notre pita à l’italienne.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes