Nos derniers articles

Combien de temps peut-on garder une bouteille de vin ouverte?

Une information à retenir!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Combien de temps peut-on garder une bouteille de vin ouverte? Article

Vous aimez boire un bon verre de vin blanc frais. Mais que faire si vous ne videz pas la bouteille? Combien de temps peut-on garder la bouteille de vin dans le frigo? 

Les grands amateurs de vin ne gardent jamais une bouteille de vin ouverte. Dommage, car on peut le boire encore quelques jours avant qu’il ne soit mauvais. Le plus gros problème pour du vin dans une bouteille ouverte, c’est l’oxydation.

Conservez une bouteille de vin au frais

Lorsqu’on ouvre une bouteille de vin, l’oxygène qui se mélange au vin donne une odeur et un goût de vinaigre. C’est pour cette raison que c’est mieux de garder les bouteilles ouvertes au réfrigérateur (y compris le vin rouge), ainsi que pour ralentir le processus d’oxydation. Vous pouvez également ralentir ce processus en tirant l’air de la bouteille de vin. Vous pouvez utiliser un bouchon spécial qui vous permet à l’aide d’une pompe de tirer l’air de la bouteille.

Maximum 3 jours

Une chose est sûre, le vin est le meilleur lorsque vous venez d’ouvrir la bouteille. Conservez une bouteille de rosé ou de blanc maximum 2 jours dans votre frigo. Un vin rouge peut être conservé 3 jours. Santé!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!