Nos derniers articles

Les 5 bars à vins qui prouvent que Liège est toujours tendance

De chouettes adresses pour boire un verre entre copains!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les 5 bars à vins qui prouvent que Liège est toujours tendance Article

Vous cherchez un endroit branché et tranquille pour boire un verre avec des amis ou des collègues? Rendez-vous dans l'un de ces bars à vins situés en plein cœur de Liège.

Après le boulot ou pour terminer la soirée en beauté, à la sortie d’un restaurant, vous aimez déguster un verre de qualité dans une ambiance feutrée? À Liège, les bonnes adresses se multiplient. Plusieurs bars à vins proposent désormais une large sélection de produits italiens, français, espagnols… et même de chez nous. Coup de cœur pour ces cinq adresses qui prouvent, une fois encore, que Liège est “the place to be”.

L’incontournable: Le Verre Bouteille

On ne le présente plus: installé dans la rue piétonne de la Casquette, Le Verre Bouteille est le premier bar à vins à avoir ouvert ses portes dans la Cité ardente. Presque huit ans plus tard, l’établissement, créé par Gauthier et Bruno, est toujours aussi prisé. Et pour cause: sa carte permet de découvrir plus de 600 vins et spiritueux des quatre coins du monde, qu’on peut aussi emporter. Pour accompagner votre verre, n’hésitez pas à commander une planche de fromages ou de charcuteries (ou les deux), des toasts et des pâtes (le menu change chaque semaine). Des cours d’œnologie sont également organisés sur demande.

Le Verre Bouteille: 13 rue de la Casquette, 4000 Liège. Site Web.

Le discret: Pinart le Bistrot

Situé à l’arrière de la rue Féronstrée, à côté de la Cité administrative, Pinart est le projet de deux Liégeois déjà bien connus dans l’horeca: Marie (Ma Ferme en Ville) et Gabriel (l’Osteria Mio Posto). Sa carte se compose de vins (classiques, biologiques, naturels, biodynamiques) et de succulents cocktails. Afin de ne pas boire le ventre vide, optez pour l’une des suggestions du chef, qui varient selon la saison. Le dimanche, jour de la Batte, c’est brunch!

Pinart le Bistrot: 23 rue de la Boucherie, 4000 Liège. Site Web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PINART le bistrot (@pinartlebistrot)

Le festif: Blaes Bar

Au Blaes Bar, vous pouvez savourer des vins certifiés bio (dont certains naturels), ainsi que des bières de microbrasseries belges ou européennes. Au centre de la pièce, vous trouverez un comptoir-table de DJ, qui accueille des artistes. Ici, pas de techno pour faire la fête jusqu’au petit matin, mais bien une ambiance chill afin de profiter calmement de sa soirée.

Blaes Bar: 20 rue Lulay-des-Fèbvres, 4000 Liège. Site Web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par blaes (@blaesbar)

Le petit nouveau: Jéroboam

Ouvert depuis avril 2022, Jéroboam est le projet de cinq amis: Erwin, Arthur, Thomas, Pierre et Adrien. Situé à l’entrée de la rue de la Casquette, juste derrière l’Opéra de Liège, ce bar à vins propose une carte principalement française, accompagnée de planches apéritives ultra-gourmandes pour compléter l’offre. On aime sa philosophie 100% liégeoise: l’équipe tente de collaborer au maximum avec des partenaires issus de la Cité ardente (l’Atelier d’architecture magma, la mercerie Coton urbain…).

Jéroboam: 2 rue de la Casquette, 4000 Liège. Page Facebook.

L’atypique: Ô’wine

Une déco rétro, des lumières tamisées, des détails vintage… Bienvenue chez Ô’wine, le bar à vins le plus décalé de Liège. Installez-vous donc dans le canapé Chesterfield et jetez un œil à la carte: vins, bières au fût, rhums, whiskys et gins sont au rendez-vous. Le tout accompagné de tapas aux saveurs originales.

Ô’wine: 6 place Verte, 4000 Liège. Page Facebook.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!