Nos derniers articles

10 aliments à privilégier pour prendre du poids sainement

Grossir, oui, mais pas n'importe comment!

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 aliments à privilégier pour prendre du poids sainement Article

À l'heure où la minceur est trop souvent représentée comme un idéal à atteindre, on pense rarement à ceux et celles qui souffrent d'une trop grande maigreur et qui ne rêvent qu'à une chose: prendre du poids!

Qu’elle soient d’origine physique ou psychique, les raisons d’une trop grande maigreur peuvent être multiple. Maladie digestive, dérèglement de la thyroïde, dépression, stress… Certains, et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense, luttent pour prendre du poids!

Bien entendu, votre situation n’est pas forcément alarmante. Peut-être aimeriez-vous simplement prendre quelques kilos pour vous sentir mieux dans votre corps.

Dans les deux cas, pour prendre du poids, ne vous ruez surtout pas sur des bonbons, des pâtisseries, des biscuits industriels ou du fast-food. Afin d’épaissir tout en restant en bonne santé, privilégiez certains aliments tout en continuant à faire du sport afin de prendre de la masse musculaire en parallèle.

10 aliments à consommer pour prendre du poids sainement

On privilégie les aliments naturellement riches, mais sains. Exit les graisses saturées et les aliments ultra-transformés! L’objectif est de grossir, tout en restant en bonne santé!

Œufs

Les œufs, surtout les jaunes, sont naturellement gras tout en ayant de nombreuses qualités nutritives. Ils sont bourrés de protéines, indispensables pour acquérir de la masse musculaire. Un ingrédient parfait, facile à intégrer à ses repas, puisqu’il y a un tas de manières de le consommer, du petit-déjeuner jusqu’au dessert.

Poissons gras

Si vous voulez manger du poisson, privilégiez les poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines ou les maquereaux. Dégustez-les frais ou optez pour des conserves et préparez des dips maison pour l’apéro ou pour garnir vos sandwichs!

Fruits secs

Graisses insaturées, protéines, fibres… les fruits secs sont un cocktail santé à privilégier! Laissez un grand bol à portée de main dans votre cuisine et ajoutez-en une poignée dans vos salades ou même vos plats chauds, idéal pour les amateurs de sucré-salé!

Beurre d’oléagineux

Optez pour du beurre de cacahuètes, de la purée d’amandes ou encore du tahini, très caloriques mais formidables sources de bonne graisse! Ces ingrédients peuvent aussi bien être mangés seuls que mélangés dans toutes sortes de préparations, de l’entrée au dessert.

Bananes

La banane est LE fruit à privilégier pour prendre du poids sainement. Un seul fruit contient plus de 100 calories! Bourrée de sucres naturels mais aussi de vitamines, elle trouvera sa place aussi bien pour une collation que dans diverses préparations, comme notre fameux banana bread.

Légumineuses

Riches en glucides et en protéines, les légumineuses sont très nourrissantes. Optez pour des pois chiches, des haricots ou des pois cassés, à glisser dans une soupe, une purée, une tartinade ou même une salade!

Avocat

Le faux ami de ceux qui veulent perdre du poids! L’avocat est un légume gras et plutôt calorique. Vous pouvez en abuser, car il est aussi excellent pour la santé! Gardez tout de même en tête que l’avocat n’a rien de local, si votre impact écologique vous importe.

Laitages

Fromage, yaourt, lait… Ponctuez votre journée par la consommation de laitages, jamais allégés et toujours au lait entier bien sûr!

Huile végétale

Les bienfaits de l’huile d’olive, de colza ou encore de noix ne sont plus à démontrer! On les utilise lors de la cuisson, mais également pour rehausser le goût des plats. Gardez-les à portée de main et versez-en un trait sur vos soupes, salades, légumes ou féculents.

Féculents

Les féculents, justement! Pain, riz et pâtes peuvent aider à prendre du poids en douceur. Optez pour des céréales complètes, riches en fibres.

 

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes