Nos derniers articles

5 ustensiles utiles pour faire votre pain

Rien de tel qu'une bonne miche de pain homemade.

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 ustensiles utiles pour faire votre pain Article

On aime les petits pains maison parce qu’ils embaument la cuisine, parce qu’on peut les agrémenter selon nos envies et leur donner de jolies formes.

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de préparer votre pain vous-même? Vous avez bien raison! Pour vous aider à préparer du bon pain maison, voici cinq ustensiles à toujours avoir sous la main lorsque vous jouez les boulangers.

Les objets nécessaires pour préparer son pain

  1. Le rouleau à pâtisserie: indispensable pour abaisser la pâte de manière égale.
  2. Le coupe-pâte: un outil super pratique pour découper la pâte en portions. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer votre plan de travail.
  3. La brosse en silicone: utilisez une brosse pour badigeonner les petits pains d’œuf battu ou de lait pour un résultat magnifiquement brillant.
  4. Le pulvérisateur: si vous n’avez pas de four vapeur, le pulvérisateur est votre sauveur. Utilisez-le pour humidifier la pâte ou pour créer vous-même un petit four vapeur.
  5. Le film plastique: à la place d’un essuie de cuisine, vous pouvez aussi graisser un film plastique avec une goutte d’huile pour couvrir la pâte. Ainsi, elle ne collera pas au plastique.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes