Testé pour vous: 4 apps qui aident à s’endormir

Testé pour vous: 4 apps qui aident à s'endormir

RespiRelax, Relax Melodies… Nous avons testé pour vous 4 apps censées nous aider à nous endormir. 3 des ces applications nous ont convaincue. A découvrir!

 

Souffrant parfois de problèmes de sommeil, nous avons testé quelques applications censées aider à s'endormir.

Bonne nouvelle: 3 applications se révèlent efficaces!

Pleine conscience petit bambou

  1. RespiRelax Une boule qui monte et qui descend pour vous insuffler le rythme d'une bonne respiration en cohérence cardiaque. Très très simple, mais c’est justement ça qui est bien. Les jours où j'y recours, je dors mieux.
  2. Relax Melodies: Cette application propose des possibilités pour créer des mélodies permettant de s’endormir. Elle est gratuite mais on peut demander une gamme plus large de sons, payante. Elle propose aussi des méditations guidées mais en anglais dans la liste gratuite (peut-être en français sur la parité payante? À vérifier)
  3. Petit Bambou. Apprentissage à la pleine conscience (c’est visiblement le meilleur). Demande quand même 10-20 minutes par jour.

Nous avons été moins convaincue par 

  1. L'application Meilleur Sommeil. Celle-ci, placée à côté de notre oreiller est censée analyser notre sommeil pour le rectifier. En ce qui me concerne, ce n'était pas convaincant. Par exemple, si je reste couchée des heures les yeux ouverts parce que je n'arrive à dormir, elle note que je dors parce qu'elle ne perçoit pas de mouvements. Comme base d'analyse crédible, on a vu mieux.

Découvrez aussi: Que manger pour bien dormir? Quelques conseils pour mieux dormir

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)