L’astuce ultime pour trouver le jeans parfait sans passer par la cabine d’essayage

L'astuce ultime pour trouver le jeans parfait sans passer par la cabine d'essayage
Jasmin Chew/Unsplash

Par fainéantise ou manque de temps, vous skippez une fois sur deux l’étape de l’essayage lors de vos sessions shopping? On vous partage une astuce repérée sur TikTok pour ne plus jamais vous tromper de taille de pantalon.

Files interminables, températures étouffantes, espace limité, rideaux inadaptés… Le passage en cabine d’essayage est sans aucun doute la partie la plus exaspérante de nos virées courses. Vous faites partie de celles qui préfèrent passer à la caisse directement plutôt que de vivre cet enfer, quitte à retourner vos vêtements plus tard s’ils ne conviennent pas? Sur le réseau social de partage de vidéos TikTok, une internaute dévoile une astuce géniale pour trouver le jeans parfait sans l’enfiler en boutique.

Trouver un pantalon à sa taille sans l’essayer

Commencez par vous rendre en magasin et choisissez un jeans qui vous plaît. Pour savoir s’il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille. Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n’y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille.

Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l’entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous! Enfin, on estime que notre poing fermé fait plus ou moins la taille de notre cheville. Pour vérifier si le pantalon est plutôt slim, droit, flare ou carrément pattes d’eph’, passez simplement votre poing dans l’ouverture du bas de la jambe. Plus le tissu se resserre sur votre main, plus le pantalon est slim.

@enoramartinez est ce que vous connaissiez cette technique ? #foryou ♬ Life Goes On – Oliver Tree

D’autres tips pour bien choisir son pantalon sans l’essayer

Toujours pas convaincue de pouvoir trouver le jeans parfait? Affinez votre recherche grâce à ces conseils supplémentaires.

1. Connaissez votre taille

Vous l’avez sans doute déjà constaté: votre taille peut varier d’une boutique à l’autre. Ne tombez plus dans le piège, et notez sur un papier ou dans une note sur votre téléphone quelles tailles vous achetez habituellement dans l’un ou l’autre magasin. Cela vous aidera à savoir si la marque taille plutôt petit ou grand et à faire un choix averti la fois suivante.

2. Portez une attention particulière à la braguette

Vous êtes à la recherche d’un joli jeans effet vintage et confortable? Vérifiez que la braguette descende presque jusqu’à l’entrejambe, comme sur l’image ci-dessous. Si l’espace entre la fin de la tirette et l’entrejambe est trop long, le pantalon risque d’être peu flatteur et inconfortable (frottements entre les cuisses, irritations, etc.)

3. Les poches arrière: grandes ou petites?

Si vous cherchez à mettre votre fessier en valeur avec votre jeans, observez la taille et l’emplacement des poches arrière. Plus elles sont éloignées, plus les fesses paraîtront larges. Si vous cherchez à affiner vos fesses visuellement, choisissez un jeans avec des poches arrière rapprochées. Pour obtenir un effet “fesses rebondies”, optez pour des poches de taille moyenne placées haut et pas trop éloignées, comme sur l’image ci-dessous. De manière générale, évitez les pantalons dont les poches sont placées trop bas, elles donnent un aspect tristounet au fessier.

Plus de conseils mode:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à  otre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)