Quel jeans pour ma silhouette?

Quel jeans pour ma silhouette?
Vous avez des hanches larges ou un petit ventre et ne savez pas quel modèle de jeans choisir? Femmes d'Aujourd'hui vous dit tout et vous file un max d'astuces morpho pour acheter le jeans qui mettra le plus votre silhouette en valeur.

Vous avez des hanches larges?

Evitez les modèles serrés aux genoux et préférez une coupe bootcut ou, mieux, flare, pile dans la tendance. Le mollet est alors dans la  prolongation des cuisses, ce qui rend vos hanches visuellement plus étroites.

Optez pour des teintes sombres ou délavées. Et  pensez aux modèles moins classiques, type sarouel ou jogging, qui s’adaptent à une morpho plus ronde.

Vous avez un petit ventre?

Optez pour un modèle taille haute, skinny ou bootcut. Dans ce 2e cas, l’effet “rééquilibrant” sur la silhouette est un plus. Choisissez   quoi qu’il arrive un modèle suffisamment large, qui tombe droit, sans imprimés ou surimpressions qui pourraient attirer le regard.

Vous avez une silhouette androgyne?

Préférez les modèles bootcut, qui flatteront votre silhouette au maximum. Vous pouvez aussi adopter un skinny, ou un boyfriend porté très bas sur vos hanches, ce qui les accentuera, créant ainsi un effet très féminin. Et pensez aux imprimés et franges sur le ventre, les  hanches et les fesses, ils apporteront un peu de volume bienvenu.

Vous avez des fesses rondes?

Si vous avez des fesses plutôt latines, réjouissez-vous! Le flare vous va comme un gant, le skinny met votre postérieur en évidence et  les modèles boyfriend deviennent terriblement sexy quand vous les enfilez. Et si vous voulez atténuer les rondeurs, optez pour des  couleurs sombres.

jeans silhouette

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)