La jupe en jeans, un basique indispensable de nos garde-robes. Quel modèle choisir?

La jupe en jeans, un basique indispensable de nos garde-robes. Quel modèle choisir?
Getty Images

Elle peut être longue, midi, mini ou encore taille haute, évasée, trapèze, boutonnée… la jupe en jeans fait partie des basiques mode que l’on aime ressortir en toutes occasions. Vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner? On vous dit tout!

Star des nineties, la jupe en jeans est encore aujourd’hui une pièce indispensable de toutes les garde-robes des modeuses! Elle peut aussi bien être portée avec des sandales qu’avec des talons ou des baskets et s’adapte à toutes les envies. Mais comment la choisir et comment la porter? Voici nos conseils.

Quelle jupe en jeans choisir?

Au fil des années, la jupe en jeans s’est transformée pour s’adapter aux tendances et aux morphologies de toutes les femmes. Mais alors, quelle est la coupe qui vous convient le mieux?

J’ai une taille fine

Vous êtes plutôt mince, avec une petite poitrine et une taille fine? Marquez votre silhouette avec une jupe en jeans taille haute. On aime: la jupe en jeans taille haute boutonnée sur le devant à assortir avec un simple t-shirt ou un crop top (si le temps le permet) et une jolie paire de baskets.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LES VÊTEMENTS BRANCHÉS DEPARIS (@lesvetementsbranchesdeparis) on

J’ai des formes généreuses

Vous avez des formes généreuses? Mettez vos atouts en valeur en optant pour un modèle court et assez cintré au niveau du haut des hanches. On aime: la jupe en jeans courte assortie d’une jolie ceinture pour marquer vos hanches.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝓜𝓾𝓼𝓽 𝓑𝓸𝓮𝓽𝓲𝓮𝓴 (@mustboetiek) on

Je suis petite

Si vous avez des petites jambes, affichez vos jolies gambettes avec une mini-jupe en jeans taille haute pour éviter de casser la longueur de vos jambes. On aime: jupe en jeans asymétrique ultra-tendance à assortir avec des baskets ou de jolies bottines.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

J’ai de longues jambes

La mini-jupe en jeans peut facilement devenir vulgaire quand on a de longues jambes. Bonne nouvelle, la jupe en jeans est tout aussi adorable en version longue. On adore: la jupe en jeans crayon, fendue sur le devant qui met vos jambes en valeur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kathya 🎀 (@kathyaaah) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)