Le jean taille haute: comment le choisir et le porter?

Le jean taille haute: comment le choisir et le porter?
Getty Images

Star des années 90, le jean taille haute revient sur le devant de la scène et s’impose comme l’une des pièces indispensables de la garde-robe des modeuses. Mais comment bien le choisir, et surtout le porter? 

On aime un jean quand celui-ci flatte la silhouette. C’est pourquoi sa version taille haute est l’une de nos préférées. Gainante, sa coupe avantageuse permet de camoufler ces quelques rondeurs autour du nombril, tout en allongeant les jambes et relevant les fesses.

Comment bien le choisir?

Le jean taille haute, pour qui? Pour toutes celles qui aiment son esprit vintage. Petite, ronde, élancée, mince… Cette coupe est toujours une bonne idée. Reste encore à choisir le modèle le plus adapté à notre morphologie.

Les filles minces opteront pour un jean slim taille haute, tandis que les femmes avec des formes se dirigeront davantage vers une version bootcut légèrement évasée dans le bas. Pour être pile dans la tendance, nous vous conseillons d’adopter un jean mom (droit et très taille haute) ou un flare (esprit « pattes d’éléphant »)!

View this post on Instagram

Purple Vibes 💜

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

Comment le porter?

Là encore le jean taille haute a tout pour lui, puisqu’il peut s’associer à tous les styles! Streetwear ou classique, tout est possible. Le jean taille haute associé à une paire de sneakers blanche et un t-shirt/pull est un peu l’uniforme quotidien que l’on adore porter. Mais on l’aime également avec une chemise ample rentrée dans le pantalon ou encore avec une paire d’escarpins.

Quoi de neuf? Le jean taille haute ultime!

Avec le nouveau modèle Ribcage de Levi’s, la tendance du jean taille haute atteindra de nouveaux sommets. Avec plus de trente centimètres, le nouveau Levi’s Ribcage devient le jean à la taille la plus haute que la marque ait jamais proposé. La collection Ribcage comprend sept modèles, dont trois sont déjà disponibles en magasin: You Only Live Once, Life’s Work et Get It Done. La collection entière sera disponible en magasin dès le mois de mars. Un coup de cœur!

D’autres articles mode? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)