L’astuce de pros pour éviter les auréoles jaunes sur vos t-shirts blancs

L'astuce de pros pour éviter les auréoles jaunes sur vos t-shirts blancs
Getty Images

Rien de plus désagréable que de voir apparaître sur la zone des aisselles de notre t-shirt blanc préféré des taches jaunâtres. Et si on oubliait une étape essentielle lors des lessives qui en serait la cause? 

Tout comme nous, vous pensez connaître les gestes pour éviter les disgracieuses auréoles jaunes sur vos t-shirts blancs, comme celui de ne pas mélanger les linges blancs et colorés. Mais selon les experts en lessive de The Laundress, nous oublions une étape essentielle.

Une étape essentielle souvent oubliée

Comme le rapporte le ELLE France, il serait crucial de pré-traiter la zone des aisselles des t-shirts blancs, à l’aide d’un produit blanchissant, avant de le mettre à la machine. En faisant l’impasse sur cette étape importante, la transpiration se fixe et se colore après plusieurs lavages, laissant des auréoles jaunes apparaître. Inutile donc de vous séparer de vos t-shirts blancs préférés. Prenez simplement cette nouvelle habitude!

Trop tard pour sauver mon t-shirt?

Rien de plus vilain que des auréoles jaunes sur les t-shirts blancs, n’est-ce pas? Mais il n’est peut-être pas trop tard pour les sauver. Ajouter une tablette pour lave-vaisselle à votre lessive peut faire de véritables miracles. Après un simple tour en machine, les taches jaunes auront fondu comme neige au soleil. À essayer!

Plus d’astuces? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)