5 astuces pour dire adieu à l’électricité statique dans vos cheveux

5 astuces pour dire adieu à l'électricité statique dans vos cheveux

Maintenant qu’il fait de plus en plus froid dehors, nous avons tendance à augmenter le chauffage. Si un peu de chaleur nous fait du bien, l’air froid et sec de l’hiver couplé au chauffage ne sont pas si bons pour les cheveux. Vous avez les cheveux qui volent dans tous les sens lorsque vous ôtez votre bonnet ou votre pull d’hiver? Voici quelques conseils pour éviter ce phénomène!

Quoi de plus ennuyeux que d’avoir les cheveux statiques lorsque l’on se débarrasse de nos vêtements en hiver. Ce phénomène est causé par le frottement entre les particules chargées négativement et les particules chargées positivement. Comme pour les aimants, les charges opposées s’attirent. Si vous avez beaucoup de particules chargées négativement dans vos cheveux, il y a de grandes chances que vos cheveux se mettent à voler dans tous les sens, parce qu’ils seront attirés par les objets environnants. Cela arrive notamment lorsque vos cheveux reçoivent trop peu d’humidité.

Heureusement, des astuces faciles et efficaces existent pour pallier ce problème.

1. Lavez vos cheveux le soir

… et laissez-les sécher naturellement. Laissez votre sèche-cheveux dans l’armoire de la salle de bain. L’air chaud rend vos cheveux statiques.

2. Evitez la brosse

Pour démêler vos cheveux, optez pour le traditionnel peigne. Vous ne pouvez pas vous passer de la brosse? Optez alors pour un modèle en métal ou en céramique. Ne peignez pas vos cheveux trop souvent.

3. Utilisez un peu de laque

Vaporisez un peu de laque sur votre peigne (ou sur vos mains) et passez le dans vos cheveux. N’hésitez pas à en mettre un peu sur vos vêtements statiques tels que votre manteau, votre bonnet ou votre écharpe. Cela fait des merveilles!

4. Augmentez les soins

Au plus vos cheveux sont déshydratés, au plus il sont sujets à l’électricité statique. Par conséquent, n’oubliez pas de faire un après-shampoing ou un masque après chaque lavage.

5. Évitez les vêtements synthétiques

Les vêtements synthétiques sont statiques eux-mêmes, et aggravent donc l’effet statique sur vos cheveux.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)