3 astuces infaillibles pour prolonger la vie de votre mascara

3 astuces infaillibles pour prolonger la vie de votre mascara
Shutterstock

C’est inévitable. Peu importe la qualité du mascara, celui-ci finira par sécher. Mais grâce à ces quelques astuces, offrez-lui une nouvelle vie! 

S’il ne fallait garder qu’un seul produit dans sa trousse de maquillage, ce serait le mascara. Véritable indispensable d’une mise en beauté, on le souhaite allongeant et offrant un maximum de volume. Une fois la perle rare trouvée, on aimerait faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Mais la vie d’un mascara n’est pas éternelle, et bien souvent il finit par sécher après quelques semaines. Que faire?!

Six mois après ouverture

Les paquets et les cils qui collent, très peu pour moi! Heureusement, il existe trois astuces simples et infaillibles pour prolonger la vie d’un mascara. Tout d’abord, rappelons que la date limite de conservation d’un mascara après ouverture est de six mois! Inutile donc de prendre le moindre risque… En utilisant un produit périmé, on s’expose à des rougeurs et même à des infections. Prudence!

3 astuces infaillibles

Toutefois, il arrive qu’un mascara sèche avant cette date limite. Et pour cela, nous avons des solutions.

#1 – De l’huile

De l’huile d’amande douce, fortifiante, ou de l’huile de ricin, qui favorise la pousse des cils. Il suffit d’en ajouter, une à une, deux ou trois gouttes dans le tube. Ensuite, de mélanger à l’aide de la brosse en s’assurant de ne pas faire entrer trop d’air dans le tube. Il faut ensuite laisser reposer le produit durant une nuit, afin de laisser la matière se fluidifier.

#2 – De l’eau

Cette astuce consiste à laisser tremper le tube de mascara (bien fermé!) dans un bol d’eau chaude. Attention, l’eau ne doit pas être bouillante, juste très chaude. Faites tourner le tube, en le tenant par le haut, dans l’eau chaude durant quelques minutes. Ce changement de température permet à la matière de se ramollir.

#3 – Du sérum physiologique

Le sérum physiologique va permettre de fluidifier un mascara sec. Pour ce faire, il faut ajouter une goutte directement dans le tube et secouer vigoureusement. Le sérum diluera rapidement la crème du mascara. Soyez donc attentive à ce que la matière ne devienne pas trop liquide.

Autre petit conseil: au quotidien, évitez de faire trop d’allers-retours avec la brosse du mascara. Cela provoque de petits appels d’air qui assèchent plus rapidement le produit. Aussi, pensez à bien refermer le tube du mascara après chaque utilisation!

Avec tous ces petits « tips », vous devriez offrir une seconde vie à votre mascara préféré!

Plus de conseils beauté

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)