Prendre soin de ses cils en 3 étapes

Prendre soin de ses cils en 3 étapes
Shutterstock

Si leur fonction première reste de protéger les yeux des impuretés, les cils font le charme d’un regard. C’est la raison pour laquelle, ils méritent d’être choyés au même titre que notre peau. Pourtant, nos cils sont souvent malmenés et fragilisés par le maquillage et autres agressions du quotidien… Et si vous offriez une seconde vie à vos cils? Redonnez-leur force et longueur grâce à ces trois étapes.

1 – Bien choisir son mascara

Courts, longs, droits… A chaque type de cils son mascara. Ciblez dans un premier temps vos besoins afin de choisir un mascara qui y répond parfaitement. Attention, il est essentiel de limiter les produits « waterproof » à la période estivale. Ce type de mascara a tendance à coller davantage sur les cils et donc à les étouffer. Conséquence: le démaquillage peut devenir agressif!

Le petit plus de la rédac’: utiliser une base de mascara!

Qu’est-ce que c’est? Ce produit, qui allie soin et maquillage, s’applique comme son nom l’indique en base juste avant le mascara. Il va protéger le cil mais aussi lui offrir plus de volume. Tout ce que l’on aime!

Notre chouchou est très clairement la Base Mascara Perfecto de chez Givenchy, qui est enrichi d’ingrédients naturels (nectar de coton et protéines de soja). Les fibres noires de la brosse bicolore séparent les cils et les fibres blanches permettent une application douce et délicate. La perfection!

2 – Un démaquillage en douceur

On choisit des démaquillants doux qui apaisent les cils. On se rue sur une formule biphasée, composée d’une phase aqueuse et d’une autre huileuse. Elle est capable d’éliminer toute trace de maquillage, sans devoir frotter et perdre des cils…

Agitez le flacon et imbibez deux cotons que vous poserez délicatement sur chaque oeil. Attendez que le produit fasse effet et faites doucement glisser les cotons!

Pour celles qui souhaitent une solution naturelle, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. Non seulement, sa texture grasse va permettre d’éliminer le maquillage mais les propriétés nourrissantes de l’huile vont également revitaliser les cils. Que du positif!

3 – Un soin pour chouchouter

Envie d’un regard de biche? Essayez les soins pour cils, comme le Double-Cils de chez Mavala (ou le gel fortifiant Ecrinal). Riches en protéines et vitamines, ces produits relancent le processus de pousse des cils (et des sourcils) permettant d’obtenir plus de longueur et de densité. Il suffit d’en appliquer tous les soirs durant une période de 30 jours sur des cils propres.

L’huile de ricin pure peut également être utilisée comme soin. Riche en acide oléique et acide gras, elle nourrit en profondeur le cil.

A vous les cils plus fournis et plus résistants!

Ceci pourrait aussi vous intéresser

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)