Quel vernis à ongles pour ma couleur de peau?

Quel vernis à ongles pour ma couleur de peau?
shutterstock

À l’instar des vêtements, bien choisir la couleur de votre vernis à ongles selon votre couleur de peau vous permettra de parfaitement mettre en valeur vos mains. Rouge, noir, corail… Les possibilités sont infinies mais quelles sont les teintes faites pour vous? 

Il vous est probablement arrivé d’être séduite en magasin par une couleur de vernis à ongles, mais une fois appliquée, vous n’êtes pas tout à fait convaincue par le résultat. Sachez que les différentes saisons ainsi que la couleur de votre peau déterminent les teintes idéales pour vos ongles!

#1 – Pour les peaux foncées

Trop facile, vous pouvez porter presque toutes les couleurs! Du rouge, du bleu, du jaune, du vert… Faites-vous plaisir! N’ayez pas peur d’opter pour une couleur brune (type chocolat) qui rend très bien avec votre carnation. En été, jouez avec les teintes vives! En hiver, amusez-vous avec des coloris qui tirent vers le violet. Evitez toutefois les nudes légèrement trop pâles, qui pourraient créer un contraste donnant un résultat disgracieux.

#2 – Pour les peaux mates

Il n’y a pas de couleur à absolument éviter! Cependant, il y a des teintes à privilégier comme les vernis rosés ou beiges qui mettent en évidence votre teint hâlé. Un vrai plus! En été, optez pour du turquoise, du corail ou encore du blanc, très tendance ces dernières années. En hiver, le rouge apporte une touche d’élégance à votre manucure.

#3 – Pour les peaux claires

Le rouge est votre meilleur allié! Aucune erreur n’est possible avec lui. Préférez-le vif, il vous met davantage en valeur. Évitez le ton sur ton. Les couleurs trop claires ne sont pas du plus bel effet sur une peau claire. En été, appliquez un rouge qui tire vers le corail. Il souligne votre joli bronzage. En hiver, préférez un rouge sombre qui met votre carnation en valeur.

Vernis à ongles: ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)