Quel sac à main choisir pour ma morphologie?

Quel sac à main choisir pour ma morphologie?
Getty Images

Les accessoires sont essentiels pour parfaire un look, reste encore à bien les choisir. Un sac à main trop grand ou pas adapté à votre morphologie peut déséquilibrer votre silhouette. Alors, quel sac pour quelle morphologie? 

Quel sac porter quand on est petite?

À privilégier: Tout ce qui est petit est mignon. Rien de tel qu’un petit sac pour vous mettre en valeur, qui allongera votre silhouette. Optez donc pour des sacs de petite taille de toutes sortes, comme les minaudières, les pochettes… Chanceuses, les sacs version minis sont très tendance cette saison. Vous n’aurez pas de mal à vous en procurer un.

À éviter: Les sacs trop volumineux qui donneront l’impression que vous tentez de vous cacher derrière celui-ci.

Quel sac porter quand on est ronde?

À privilégier: Les sacs qui vous mettront le plus en valeur sont ceux de taille moyenne, qui n’ajouteront pas de volume et permettront de structurer votre silhouette. Vous pouvez également opter pour des formes rectangulaires.

À éviter: Les sacs trop imposants afin de ne pas ajouter un volume supplémentaire. Évitez donc les sacs XXL ou encore les bourses ou seaux.

Quel sac porter quand on est grande?

À privilégier: Bonne nouvelle, les sacs oversize sont faits pour vous. Choisissez un sac style « bowling », plus long que haut. Et ce, pour ne pas plus accentuer l’aspect élancé de votre silhouette.

À éviter: Contrairement aux femmes petites, évitez à tout prix les mini-sacs qui paraîtront encore plus rikiki entre vos mains!

Quel sac porter quand on est mince?

À privilégier: Tout est permis! Mais les sacs à formes arrondies ou bouffantes sublimeront encore plus votre silhouette en l’harmonisant.

À éviter: Vous pouvez tout vous permettre, on vous dit! Veinardes!

Plus de conseils pour votre morphologie? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)