5 astuces pour raccourcir un t-shirt sans coudre

5 astuces pour raccourcir un t-shirt sans coudre
Unsplash © Brooke Cagle

Vous avez craqué pour un t-shirt que vous ne mettez finalement que rarement car il est trop long? Si vous n’êtes pas une spécialiste de la couture, on vous livre 5 conseils pour lui donner belle allure, sans fil ni aiguille!

Style décontracté, classique ou original… Quelques “manipulations” suffisent pour transformer une tenue. Vous allez enfin pouvoir porter ce t-shirt trop long qui dort dans votre garde-robe! Vous verrez, il s’assortira parfaitement avec un pantalon, une jupe ou un short. Pour les astuces qui suivent, nul besoin de matos. Seul un élastique sera nécessaire… ainsi qu’un peu de dextérité.

Faites un nœud

Simple et efficace, le nœud dans le t-shirt apportera la petite touche glamour-décontractée qui manquait à votre tenue.

Sans élastique

On aime particulièrement la manipulation réalisée dans la vidéo ci-dessous. Une technique efficace, en particulier si votre t-shirt est long et large.

@style tutorial on how to tie this knot 🥰 @carissaschultz #foryou #fyp #foryoupage ♬ Party Girl – StaySolidRocky

Avec un élastique

Munissez-vous d’un élastique et d’un t-shirt long. Après avoir torsadé ce dernier, encerclez l’amas de tissu rassemblé avec votre élastique et dissimulez-le à l’intérieur de votre t-shirt.

@jessicawangofficial How to style an oversized tee #styletips #fashionhacks #fyp #tshirtchallenge #poweryourstyle ♬ original sound – Jessica Wang

Rentrez-le dans votre bas

Toutes les méthodes sont bonnes à prendre pour faire rentrer le t-shirt dans le pantalon. Les deux options qui suivent sont faciles à reproduire, pas de panique.

La version croisée

Pour un peu plus d’originalité, on vous propose la version croisée. Il suffit d’inverser les extrémités du t-shirt et de les rentrer dans votre bas.

@style Such an AMAZING hack 🤩 @mackk.peters #foryou #fyp #foryoupage ♬ American Boy but Shibuya is there too – goalsounds

La version cintrée

Pour qu’un t-shirt s’insère parfaitement dans votre pantalon, le tout sans plis, roulez-le avant de l’introduire dans votre bas.

Rendez-le bouffant avec un lacet

Enfilez votre t-shirt, nouez un lacet à hauteur de votre nombril et tirez votre t-shirt de sorte qu’il ait une allure “bouffante” (deuxième astuce de la vidéo).

Plus de conseils mode dans ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à  otre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)