Fesses rebondies: comment s’habiller pour les sublimer?

Fesses rebondies: comment s'habiller pour les sublimer?
Pexels/Philip Warp

Parce qu’il est dommage de se camoufler sous une tenue triste et ample, on vous donne quelques astuces morpho-mode pour faire de vos fesses voluptueuses un véritable atout.

“Trop rondes”, “trop molles”, “trop grosses”… Les fesses sont encore une source de complexes pour bien des femmes. Et pourtant, quand on sait les mettre en valeur, ces jolies courbes ont tout pour plaire. Apprenez à les apprivoiser en portant les tenues adéquates.

Fesses rebondies: nos conseils morpho

Vous trouvez votre fessier trop volumineux? Ne le cachez pas! Trouvez plutôt le bon équilibre pour vous sentir féminine et à l’aise à la fois. Surchemise, blazer, jupe… Il y a des pièces mode qui vous aideront à assumer vos fesses rondes.

1. Osez les tops fantaisie

Choisissez des tops colorés sur le haut du corps pour détourner le regard de votre fessier. De même, misez sur des pièces décolletées pour valoriser vos épaules ainsi que votre poitrine. Si vraiment, vous souhaitez camoufler votre fessier, tournez-vous vers des tops longs, des chemises oversize ou des pulls fluides qui le couvriront en partie.

2. Craquez pour une jolie veste

Complétez votre look avec une veste mi-longue (qui tombe à mi-fesses ou juste en dessous) cintrée, dessinant la forme d’un sablier. Surchemise, kimono, veste en jeans… Vous avez l’embarras du choix! Le must du must? La veste blazer, qui vous confère un look ultra-féminin tout en structurant votre silhouette.

3. En bas, évitez les matières trop fines

Privilégiez les matières qui mettront vos courbes en valeur sans les amplifier. Pour ce faire, évitez les pantalons légers en lin ou en coton fin qui se froissent facilement et qui laissent parfois transparaître la cellulite. Les jeans, par contre, sont vos alliés: les modèles droits, mom, bootcut ou boyfriend avec une taille haute valoriseront particulièrement votre silhouette. Côté couleurs, oubliez vos anciennes croyances selon lesquelles seul le sombre vous va. Osez le bleu jeans, le marron, le beige, le jaune…

4. Sortez les jupes!

Les coupes droite et trapèze conviendront parfaitement à votre morphologie, quelle que soit la longueur. Une préférence pour les robes? Foncez pour un modèle fluide ceinturé à la taille ou pour une robe chemise oversize qui vous rendra plus sexy que jamais! Les shorts taille haute arrivant à mi-cuisses sublimeront aussi vos formes.

5. Portez de la lingerie adaptée

Une lingerie adaptée peut faire des miracles tout comme des sous-vêtements mal choisis peuvent accentuer les petits défauts. Évitez à tout prix les culottes dont les coutures serrent trop fort: elles ont tendance à dessiner un bourrelet visible à travers votre pantalon. Optez plutôt pour une culotte classique ou un tanga qui soutiendra bien vos fesses sans les couper ou pour une lingerie sculptante si vous souhaitez raffermir vos fesses. Mais surtout, veillez à choisir un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise!

6. Et les accessoires?

  • Fuyez les ceintures chargées, bling-bling, et laquées: elles accentuent l’effet volume au milieu du corps.
  • Portez des talons ou des chaussures compensées pour allonger vos jambes et féminiser votre style.
  • À éviter: les sacs à main imposants qui ajoutent du volume supplémentaire. Optez pour un sac de taille moyenne qui équilibrera votre tenue. En soirée, craquez pour une pochette rectangulaire.

7. Aimez-vous comme vous êtes

Gardez à l’esprit que votre confiance en vous est votre plus bel habit. Soyez bienveillante avec votre corps, apprenez à l’aimer. Aucun doute: vous rayonnerez plus qu’avec n’importe quelle tenue! Pas si simple? Consultez les conseils de cette célèbre blogueuse.

Plus de conseils morpho:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)