12 activités fun à faire à la Mer du Nord quand il pleut

12 activités fun à faire à la Mer du Nord quand il pleut
Getty Images

Vous avez prévu de passer la semaine de vacances de Carnaval à la côte belge? Malheureusement, le ciel a décidé de ne pas se montrer très clément. Pas de panique, il existe tout un tas d’activités pour profiter au mieux de votre séjour à la Mer du Nord… même sous la pluie!

Nuages, pluie, vent… cette semaine, vous pouvez oublier les longues balades le long du littoral. Heureusement, la côte belge regorge d’activités fun et couvertes pour s’amuser avec ou sans enfants, même quand il pleut.

Que faire à la Mer du Nord quand il pleut?

Voici notre sélection d’activités à faire quand la pluie vient menacer votre séjour à la mer.

1. Visitez le Musée national de la Pêche à Oostduinkerke

Promenez-vous à travers l’histoire de la pêche flamande, tant en mer que côtière. La pêche sur la plage et la vie des pêcheurs de crevettes à cheval ont également acquis une place dans la collection du musée. Vous pourrez même envoyer un message en morse lors de votre visite! Une chouette expédition pour découvrir le patrimoine, l’art, l’artisanat et la richesse de la nature de la Mer du Nord. Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nationaal visserijmuseum (@navigo_museum) on

2. Découvrez Hangtime, le paradis du trampoline

Situé à Ostende, Hangtime est le paradis des enfants: 1000 mètres carré de trampolines, une piscine à balles géante et une aire de jeux pour les tout-petits, ainsi qu’un bar pour se rafraîchir. Bénéficiez d’une réduction pour cette activité en imprimant votre Pass Côte gratuit sur www.kustpas.be.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Visitoostende (@visitoostende) on

3. Faites une partie de bowling

Le bowling a de nouveau la cote! Enfilez vos chaussures, choisissez votre boule et tentez de faire tomber toutes les quilles du premier coup. Une activité fun à faire en couple, entre amis ou en famille. Voici quelques bonnes adresses pour faire du bowling à la côte:

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Astrid Reyes (@astridreyes17) on

4. Découvrez le monde sous-marin à SEA LIFE Blankenberge

Requins, tortues, raies, hippocampes, méduses… Avec plus de 50 aquariums, SEA LIFE vous emmène à la découverte du monde sous-marin et de toutes ses curiosités. Bon à savoir: le réseau SEA LIFE joue un rôle important dans la protection et l’avenir des eaux et de leurs habitants. La SOS Rescue Team Sea Life Blankenberge prend également soin des jeunes phoques malades qui s’échouent sur la côte belge. Après trois à quelques mois de soins, ils sont relâchés dans la mer. Un conseil: achetez vos tickets en ligne pour profiter du meilleur prix.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SEA LIFE Blankenberge (@sealifeblankenberge) on

5. Faites une partie de golf dans le noir

Faire du golf dans le noir, cela n’est pas commun! Des balles de golf fluorescentes et des décors éclairés accompagnés d’effets sonores stupéfiants, c’est ce que vous promettent les parcours Goolfy. Situés à Ostende et dans le Luna Park de Blankenberge, ces parcours de minigolf fluorescents raviront petits et grands.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kirsty Follen (@kirstyzorz) on

6. Allez au cinéma

Quand il fait froid dehors, rien de tel que de se rendre au cinéma pour déguster du pop-corn devant un bon film. Les cinémas de Knokke, de Coxyde ou encore d’Ostende proposent des films sous-titrés aussi bien en français qu’en néerlandais.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by John Van de Mergel (@johnvandemergel) on

7. Descendez dans un sous-marin à Zeebruges

Dans l’ancienne criée aux poissons de Zeebruges, partez à la découverte des secrets de la mer et de l’histoire de la pêche. Glissez-vous dans les coulisses du port pendant que les enfants s’amusent sur l’île aux pirates. Descendez ensuite dans un véritable sous-marin russe avant de poser pied sur le pont du bateau-phare West-Hinder. Attention, planifiez votre visite du sous-marin avant le 2 juin, suite à quoi il sera remplacé par une autre attraction. Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Seafront Zeebrugge (@seafrontzeebrugge) on

8. Allez au Luna Park

Machines à sous ou à peluches, jeux de conduite, flippers… Le Luna Park est, par définition, le lieu du divertissement et de la détente. Attention toutefois à ne pas y dépenser tout votre argent! Quelques bonnes adresses:

  • Lunapark Reflex: Langestraat 46 – 50, 8400 Ostende.
  • Sportland: Zeedijk 122, 8370 Blankenberge.
  • Reflex 21: Zeedijk 118, 8430 Middelkerke (Middelkerke).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jefke Jamotte (@flu_ctu8) on

9. Faites un plongeon avec Plop

Il pleut, il fait gris, le vent souffle, mais cela n’enlève rien à votre envie d’enfiler votre maillot pour une petite baignade? Rendez-vous dans un parc aquatique couvert! C’est notamment le cas du parc Plopsaqua, situé à La Panne. Plongez avec Maya l’Abeille, Vic le Viking ou encore Bumba, et profitez des attractions sensationnelles comme la Rivière Sauvage, la Piscine à Vagues et les 6 toboggans impressionnants. Oserez-vous tester le Sky Drop qui, avec ses 19 mètres, est le plus haut toboggan de Belgique? Plus d’infos ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dominic Van Mechelen (@dominicvm) on

10. Côtoyez les crocodiles au Serpentarium de Blankenberge

Ce zoo reptilien vous emmène dans un impressionnant voyage à travers une jungle remplie de serpents, lézards, crocodiles et araignées. Comptez une petite heure pour visiter ce serpentarium, qui n’est pas très grand, mais qui est riche en espèces. Pendant les vacances et les week-ends, les soigneurs sortent ces petites (ou grandes) bêtes de leurs cages pour vous les montrer d’un peu plus près aux heures fixes suivantes:

  • De 11h à 11h15
  • De 13h à 13h15
  • De 14h à 14h15
  • De 15h à 15h15
  • De 16h à 16h15

Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michelle De Leeuw (@michydl) on

11. Jouez à des jeux de société

Vous n’avez pas spécialement envie de sortir ou de dépenser des sous? Vous pouvez tout aussi bien rester au chaud avec des jeux de société. Scrabble, Trivial Pursuit, Dixit, Monopoly, Uno, Times Up, jeux de cartes… Il y a l’embarras du choix!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex (@alexvijf5) on

12. Cuisinez en famille

Pour se réconforter quand il fait froid, rien de tel qu’une délicieuse petite pâtisserie préparée avec amour pour le goûter. Et pourquoi ne pas inviter toute la famille à mettre (littéralement) la main à la pâte? Retrouvez nos délicieuses recettes sucrées sur le site Délices. Notre coup de cœur du moment? Cette recette de bodding classique aux raisins, spéculoos et cannelle, une spécialité bruxelloise!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)