Ostende en dansant: découvrez la ville avec une balade TikTok

Ostende en dansant: découvrez la ville avec une balade TikTok
© Nick Cecombel

Envie de vous rendre à Ostende cet été? Redécouvrez la station balnéaire grâce à son itinéraire TikTok: une promenade à travers la ville, avec un défi dansant à chaque lieu incontournable. À vos marques, prête? Dansez!

TikTok, vous connaissez? Il s’agit de l’application en vogue chez les plus jeunes. Son principe: réaliser de courtes vidéos mélangeant danse et playback. Les utilisateurs se lancent également des défis, qui consistent à reproduire une chorégraphie bien spécifique, sur une chanson particulière.

Ostende à travers le TikTokTour

Ostende a surfé sur la tendance et propose désormais le TikTokTour: une promenade à travers les points forts de la ville, avec des challenges de danse à réaliser en cours de route! Une chouette manière de redécouvrir la station balnéaire et ses incontournables, qui plaira certainement aux plus jeunes d’entre vous.

Dix lieux composent la balade et une vidéo doit être tournée à chacun d’entre eux. Vous n’êtes pas à l’aise avec les défis TikTok? Pas de panique, la ville d’Ostende a pensé à tout: sur son compte, des tutos vous expliquent comment réaliser facilement ces challenges (suivez le compte ici). Le plan de la promenade est quant à lui disponible à l’Office du tourisme d’Ostende ou sur visitoostende.be. Une fois les défis relevés, n’hésitez pas à partager vos vidéos, agrémentées des hashtags #loveoostende et #TikTokOostende.

1. The Crystal Ship

Le défi TikTok: réalisez des pas de danse devant le mur street art réalisé par l’artiste Jaune. Changez de décor lorsque la personne qui filme passe sa main devant la caméra.

@stelladebeste##loveOostende ##TikTokOostende ##fy ##fyp ##foryou ##foryoupage♬ #PlankChallenge – chisa2122

2. Rock Strangers

Le défi TikTok: sautez de l’un des blocs réalisés par l’artiste Arne Quinze puis dansez. Filmez la séquence avec l’effet “reverse” proposé par l’application. Résultat: une force surpuissante vous attire vers le monument à la fin de la vidéo!

@noaverhelst@visitoostende ##loveoostende ##tiktoktouroostende ##foryoupage ##For ##you♬ Incredibles – Fresh Forte

3. Monument for a Wullok

Le défi TikTok: entendez-vous l’appel de la mer à travers cet énorme coquillage? Ajoutez l’effet “holi” à la vidéo pour une atmosphère mystérieuse. En musique, optez pour la chanson Into the Unknown de la Reine des Neiges 2.

@xx…ferre…nore….xx##tiktoktouroostende ##loveoostende ##fyp♬ origineel geluid – visitoostende

4. Vissersplein

Le défi TikTok: filmez en accéléré, en réglant le tempo x3 dans les paramètres. Promenez-vous alors sur la place. Vous êtes une professionnelle de cette application? À la fin de la vidéo, revenez à rythme normal grâce à l’effet “slow-motion”.

@stelladebeste##loveoostende ##tiktokoostende ##fy ##fyp ##foryou ##foryoupage♬ Post Malone (feat. RANI) – Sam Feldt

5. Horloge Fleurie

Le défi TikTok: attention, pour cette vidéo, la personne qui tient la caméra a aussi son rôle à jouer! Elle doit tourner son téléphone en même temps que les mouvements de danse. Utilisez également les effets “Split-Four”, puis “Split-Six” et terminez avec “Switch Off”.

@stienedlundHave a nice day 💛💚💙♬ BDASH Breathe – bdash_2

6. Kiosque au Leopoldpark

Le défi TikTok: entrez dans le kiosque du parc Léopold et réalisez un slow. Attention, la personne qui filme participe à la valse! Ajoutez l’effet “gold powde” au début de la danse.

@visitoostende👑 Het resultaat van onze vorige ##tutorial! 🙏🏼 ##foryou ##fy ##goviral ##oostende ##loveoostende ##TikTokOostende♬ For the First Time in Forever – Stellar Kart

7. UMBRA Vertigo

Le défi TikTok: installez-vous sur les escaliers de la digue et changez de place entre chaque séquence. Utilisez l’effet de tempo x3 pour le son, puis remettez un rythme normal pour la danse finale.

@zitapitatjevorig weekend deden ik en @xo_stientje_xo de super coole tiktokwandeling❤️ ##titkokoostende ##loveoostende♬ origineel geluid – zitapitatje

8. Galeries Royales

Le défi TikTok: passez de l’arrière à l’avant des colonnes, en cachant votre déplacement avec vos mains sur la caméra.

@hl_twins2@visitoostend ##loveoostende ##TIKTOKOostende♬ Baby One More Time – corynation

9. Altar

Le défi TikTok: synchronisez les pauses et le son en jouant avec le bouton pause de la vidéo. Utilisez l’effet “sway” sur le saut et l’effet “holi” à la fin.

@visitoostende😀 Het veelgevraagde ##resultaat van onze vorige video! Hoeveel verschillende mensen zie je op de achtergrond? 🤨🧐 ##loveoostende ##TikTokOostende ##fy♬ Be Gone Thot! – Lil Mayo

10. Les bancs blancs Kursaal

Le défi TikTok: baladez-vous maladroitement sur les bancs blancs (sans déranger les personnes qui sont assises). Revenez ensuite pleine de confiance, avec le filtre de couleur “Rainbow strobe”, puis dansez.

@imaggie2##loveoostende ##tiktokoostende ##visitoostende @123amelie321 @_diewke_♬ Walk Challenge – melvyn_luxe

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Envie de découvrir la Belgique?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)