5 aliments bons pour le sommeil

5 aliments bons pour le sommeil

Que faire quand on a faim avant d’aller dormir? Ces 5 ingrédients sont certifiés craquage admis!

1. Tisanes

Certains thés ou tisanes, comme la camomille, le tilleul ou l’églantier, facilitent le sommeil.

2. Biscottes ou galettes sans sel

Une biscotte avec du fromage frais peut déjà neutraliser la sensation de faim. C’est également vite digéré, sans perturbation donc pour le sommeil. Une galette de riz à le même effet, mais sans sel.

3. Lait chaud au miel

C’est un grand classique. Ses vertus ne tiennent pas seulement aux vertus du lait ou du miel mais au rituel et au fait que cela réchauffe les mains et le ventre.

4. La soupe

Un bon plan pour une bonne nuit, à condition qu’elle soit assez naturelle, c’est-à-dire « maison » et peu assaisonnée (peu de sel, de poivre et autres herbes et épices relevées). Les soupes prêtes à l’emploi, vu leur haute teneur en sel, ne facilitent pas le sommeil.

5. Les légumes

Jetez-vous sans culpabilité sur des carottes, concombres et autres tomates-cerises. Ces légumes nature et autres suppriment la sensation de faim, regorgent de vitamines et de fibres et offrent suffisamment de calories sans contenir d’éléments contraires au sommeil. Les légumes verts, tout comme les fruits secs, contiennent en plus du magnésium, un minéral qui favorisent l’apparition du sommeil.

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