6 remèdes naturels contre l’anxiété

6 remèdes naturels contre l'anxiété

Nous nous sentons parfois anxieux quand nous sommes sous pression ou lorsque nous sommes inquiets pour l’avenir. La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes naturels à tester dès à présent.

Ces remèdes naturels peuvent réduire votre anxiété… Essayez-les!

1. Les fleurs de Bach

Edward Bach, un médecin britannique, a suggéré une formule de différents remèdes de Bach que vous pouvez utiliser dans les périodes de stress aigu. Il existe plusieurs essences. Il propose entre autres Rescue Remedy, qui est un mélange de cinq fleurs essentielles, qui calme les crises de panique, les expériences de choc, les pensées irrationnelles… Deux autres recommandations visant à réduire la peur, Mimulus (pour les craintes de tous les jours, la timidité, …) ou Aspen (si vous vous sentez inquiet sans aucune raison apparente). L’avantage des remèdes de Bach est qu’ils n’interfèrent pas avec l’utilisation d’autres médicaments.

2. La valériane

La valériane est un médicament qui est souvent utilisé pour l’insomnie, car il a des propriétés sédatives. En période de stress cela peut vous aider à dormir et calmer votre système nerveux. Une étude publiée dans la revue Phytothérapie démontre que la valériane est aussi efficace que le Valium! Cette herbe ne doit pas, cependant, se mêler avec de l’alcool. Si vous avez un foie « faible », il est également préférable de ne pas en prendre. Limiter l’utilisation dans le temps. Par exemple, vous pouvez en prendre à quatre semaines d’intervalle, puis faire une pause. Vous pouvez boire cette plante sous forme de thé ou vous pouvez acheter des gélules dans des magasin d’aliments naturels.

3. Le yoga

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles le yoga est fait pour se détendre. Tout d’abord vous vous concentrez sur votre respiration. La respiration profonde (ou la respiration du ventre) vous met dans le présent. Si vous pensez souvent à l’avenir et que cela vous inquiète, ça peut aider à l’occasion de prendre une « pause ». Prenez-en en période de stress, au moins trois profondes respirations l’une après l’autre et voyez comment vous vous sentez.                       

4. Le GABA

Ceci est un neurotransmetteur que nous créons. Si vous avez souvent peur il se pourrait que vous ayez un déficit. Prendre un supplément peut aider, surtout si vous avez trop de choses «dans votre tête» et que vous continuez à ressasser. Le GABA, ou acide γ-aminobutyrique, apaise votre esprit. Vous pouvez le prendre sous forme de comprimés. 

5. Le magnésium

Une étude publiée dans Current Medical Research and Opinion a démontré que le magnésium était plus efficace que le placebo pour soigner les personnes présentant des symptômes d’anxiété. Il fonctionne au niveau cellulaire et réduit les humeurs sombres. Le chocolat est plein à craquer de magnésium. C’est probablement la raison pour laquelle vous en mangez beaucoup durant les périodes de stress. Si vous avez difficile de trouver des aliments avec beaucoup de magnésium durant votre régime, les suppléments peuvent aider.        

6. La passiflore

Si votre anxiété est souvent associée à des palpitations, cette plante peut vous aider. The Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics a démontré son fonctionnement. Un groupe a reçu 40 gouttes de teinture d’herbe fraîche de passiflore par jour, l’autre groupe a reçu des anxiolytiques classiques. Le premier se sentait plus calme que le deuxième et avait moins d’effets secondaires tels que des problèmes de concentration. Vous pouvez en prendre également si vous avez du mal à vous endormir.

La majorité de ces suppléments se trouvent dans les magasins bio. Cet article ne se substitue pas à une visite médicale. Consultez un professionnel avant de commencer un traitement.

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