Kinésiologie, reiki: quelles différences entre les deux?

Kinésiologie, reiki: quelles différences entre les deux?
© Getty Images

Vous êtes à la recherche du bien-être physique et émotionnel et songez à tester la kinésio ou le reiki? On a comparé les origines et les procédés.

Les pratiques thérapeutiques douces ou thérapies parallèles ont le vent en poupe. En complément d’un suivi par la médecine classique, ces alternatives, même si elles ne relèvent pas de la science, peuvent apaiser le corps et l’esprit. Micro-kiné, ostéopathie, sophrologie, kinésiologie, reiki… Pour le novice, il n’est pas simple de s’y retrouver dans la liste des soins et d’épingler leurs différences. La kinésiologie et le reiki, notamment, semblent de prime abord assez identiques, sauf que…

Pour saisir la nuance entre ces deux soins non conventionnels, revenons à ce qu’ils sont à l’origine et aux gestes pratiqués. Mélanie Stainier, kinésiologue certifiée à Waterloo, et Sabrina Di Santo, coach certifiée et énergéticienne formée au reiki, nous éclairent.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’articles qui donnent envie d’aller bien

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)