Nos derniers articles

9 aliments détox à intégrer dans ses repas

Rien de tel qu'une petite détox après quelques excès!

  • Partagez ceci avec vos amis:
9 aliments détox à intégrer dans ses repas Article

Les fêtes de fin d'année sont synonyme de plaisirs et de grands festins, mais vous vous sentez moins bien dans votre corps après ces nombreux excès? Retrouvez la forme sans contraintes en intégrant certains aliments dans vos menus pour vous sentir plus légère.

Rien de tel qu’une petite détox pour éliminer toutes les toxines stockées dans notre corps via une alimentation trop riche.  Certains aliments soutiennent des organes comme le foie, les reins ou les intestins qui traitent les déchets de l’organisme. Sans surprises, on privilégiera les fruits et les légumes, bios de préférence.

9 aliments détox

1. Artichaut

L’artichaut augmente la production de bile, qui permet de véhiculer les toxines dans l’intestin où elles pourront être éliminées.

2. Avocat

L’avocat permet de transformer les toxines stockées dans les graisses en toxines solubles dans l’eau, ce qui contribue à les éliminer plus facilement.

3. Banane

La banane est une source de potassium qui aide à réguler la rétention d’eau, et donc aussi la rétention de toxines.

4. Betterave

La betterave permet d’un côté de purifier les déchets et d’un autre côté, elle aide le foie à métaboliser les acides gras.

5. Chou

Les différents choux (de Bruxelles, blanc, rouge, chinois, etc.) sont parfaits pour éliminer les toxines dues à la fumée de cigarettes.

6. Pomme

La pomme a de nombreuses vertus, puisqu’elle contient du potassium, de vitamine C et des fibres. 100 grammes de ce fruit non pelé aurait un pouvoir antioxydant équivalent à celui de 1500 grammes de vitamine C (Source: Aprifel). Attention, c’est la peau de la pomme qui est la partie la plus riche en vitamine C. Il faut donc la choisir bio et ne pas l’éplucher.

7. Pruneau

En plus d’assouvir notre envie de sucre, le pruneau riche en fibres lutte contre la constipation et grâce à cela, les toxines sont plus vite éliminées.

8. Thé vert

Le thé vert contient énormément d’antioxydants qui permettent l’élimination des toxines.

9. Gingembre

Le gingembre fait partie des végétaux les plus antioxydants. Il permettrait de prévenir les maladies cardiovasculaires et possède des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques. Cette racine facilite également la digestion et fait baisser le taux de sucre dans le sang.

Prête? Essayez ces recettes pour démarrer votre détox:

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles vont vous intéresser :

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes