Pâques: nos recettes avec de l'agneau, de la plus classique à la plus originale
Les fêtes de Pâques, version tradi!
Vous n'imaginez pas célébrer Pâques sans le traditionnel gigot sur la table? Cette année, vous rêvez d'une recette qui change? On en a rassemblé 30 pour vous. De la plus classique à la plus originale, ces préparations régaleront les fans d'agneau.
Symbole de la pureté et de la bonté, l’agneau est, dans les religions chrétiennes et juives, souvent incontournable lors du repas pascal.
Quelle partie de l’agneau cuisiner?
Comme pour d’autres viandes, vous trouverez dans votre boucherie préférée plusieurs pièces: le gigot, l’épaule, les côtelettes, le carré, la couronne… Lorsque vous préparez votre menu, n’oubliez pas de tenir compte du mode et du temps de cuisson du morceau choisi, selon la recette, afin de ne pas vous retrouver dans le rush.
Lire aussi: Barbecue: 5 idées pour un apéro qui change
Avec quel accompagnement?
Côté accompagnements, c’est le retour du printemps et de nos ingrédients préférés: asperges, radis, artichauts, petits pois… Vous n’aurez que l’embarras du choix! On apprécie aussi de bonnes croquettes maison ou des pommes de terre (classiques, en salade…) pour compléter ce repas.
Lire aussi: Cet ingrédient attendrit la viande à coup sûr
Nos recettes avec de l’agneau pour Pâques
Si vous aimez les repas classiques, optez pour un gigot accompagné d’asperges, pour quelques côtelettes assaisonnées juste comme il faut ou pour un navarin printanier. Si vous avez envie de bousculer vos habitudes, vous trouverez votre bonheur avec nos kebabs d’agneau et leur couscous aux betteraves. Pour les petits? Un plat de rigatonis aux boulettes d’agneau, par exemple. Bonne fête!