Nos derniers articles

Cet ingrédient attendrit la viande à coup sûr

Viande trop sèche? On a la solution!

Cet ingrédient attendrit la viande à coup sûr Article

Pour rendre votre viande tendre, fondante et encore plus savoureuse, il suffit de la laisser mijoter avec un ingrédient magique. Lequel? On vous dit tout.

Pour que votre rôti ou votre pot-au-feu reste bien tendre, il existe une technique simple. Et avec un peu de chance, l’ingrédient secret pousse déjà même dans votre jardin, puisqu’il s’agit… de la rhubarbe.

Lire aussi: 3 façons de rendre son bacon ultra-croustillant

Pourquoi ça marche?

La tige de la rhubarbe contient des enzymes naturelles, similaires à celles du kiwi ou de l’ananas. Ces dernières s’attaquent aux fibres de la viande (ce sont elles qui peuvent la rendent dure). L’acidité de la rhubarbe permet ainsi d’attendrir un morceau de viande.

Ça marche sur toutes les viandes?

Pour appliquer au mieux cette technique, cuisinez du bœuf (en particulier des morceaux qui mijotent comme la joue ou la macreuse), du porc (échine, travers), de l’agneau (épaule, gigot, collier) ou encore du canard (confit). En revanche, passez votre tour pour la volaille ou le veau, ça ne devrait pas fonctionner aussi bien.

Lire aussi: 4 astuces pour une viande de bœuf tendre et juteuse

Les erreurs à éviter

Si la rhubarbe apporte une touche acidulée gourmande à votre plat, la laisser mijoter trop longtemps pourrait avoir l’effet contraire: vous obtiendriez un plat trop acide et une viande pâteuse.Pour obtenir l’effet escompté, ajoutez la rhubarbe dès le début de la cuisson, et comptez entre 30 minutes et 1 heure de cuisson.

Attention, gardez en tête que seule la tige de la rhubarbe est consommable. N’ajoutez ses feuilles sous aucun prétexte, elles sont toxiques!

Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes