Nos derniers articles

Barbecue: 5 idées pour un apéro qui change

Mieux que les chips!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Barbecue: 5 idées pour un apéro qui change Article

Parce que l'on compte bien profiter de l'été pour faire plusieurs barbecues, on aimerait aussi quelques recettes originales pour l'apéro. En voici cinq à tester sans tarder.

Si vous recevez des amis à la maison ce week-end, faites chauffer le gril dès l’apéro! Plutôt que de servir le sempiternel bol de chips et tomates cerises, misez sur nos idées. Originales et simples à la fois, elles sauront ravir les papilles de vos invités.

5 idées qui changent pour un apéro spécial BBQ

  1. Faites dorer rapidement (ou un peu plus longtemps selon votre goût) un steak au barbecue. Coupez-le en lanières et piquez–les sur des brochettes à sate. C’est délicieux accompagné d’une sauce à l’ail.
  2. Coupez des avocats en deux. Éliminez le noyau, arrosez de jus de citron et d’huile d’olive et faites-les griller rapidement de chaque côté sur le gril. Remplissez chaque moitié de sauce tomate prête à l’emploi.
  3. Déroulez une pâte à pizza, recouvrez-la de crème épaisse et de poivrons grillés en bocal. Parsemez de lardons, de parmesan et disposez-la sur une pierre à pizza. Faites griller la pizza quelques minutes pour qu’elle soit croquante, coupez-la en quartiers.
  4. Piquez quelques scampis non décortiqués sur une brochette. Faites-les griller rapidement. Servez avec de l’aïoli ou une mayonnaise à l’ail.
  5. Placez quelques camemberts (sans l’emballage) dans des barquettes en alu. Placez 10 min sur le barbecue, faites une croix sur le dessus et laissez cuire encore quelques minutes supplémentaires. Servez avec une tranche de baguette tradition.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!