Nos derniers articles

Pourquoi vous ne devriez pas manger la pointe du cornet de glace

Ce serait mauvais pour la santé!

Pourquoi vous ne devriez pas manger la pointe du cornet de glace Article

Vous aussi, vous trouvez que la meilleure partie du cornet, c'est le petit bout en chocolat, cette dernière bouchée qui laisse un délicieux souvenir? Un chimiste néerlandais déconseille de la manger. En cause, les mauvaises graisses qu'il contient.

Mauvaise nouvelle pour les fans de glace en cornet: la pointe serait mauvaise pour la santé. C’est le chimiste Bert Weckhuysen, de l’Université d’Utrecht, qui alerte sur ce morceau croquant, qui contiendrait beaucoup trop de graisses saturées.

Lire aussi: Salades d’été: nos meilleures recettes avec des fruits

D’où vient le souci?

Pour éviter que la glace ne coule trop vite sur les doigts, les industriels ont mis au point une technique pour solidifier la base du cornet. Ils y glissent du chocolat, et transforment les graisses insaturées en graisses solides, grâce à un procédé d’hydrogénation. Ces dernières sont mauvaises pour la santé lorsqu’elles sont consommées en trop grande quantité. Ici, manger le bout du cornet reviendrait à consommer plus de mauvaises graisses que dans la boule de glace en elle-même, dit l’étude!

Et les glaces artisanales, c’est OK?

Alors pour pallier le problème, on laisse tomber la pointe chocolatée des cornettos de supermarchés et on choisit un glacier artisanal. Mieux encore: on prépare son cornet et ses glaces maison!

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine