Nos derniers articles

6 endroits où manger une glace à Bruxelles

Toutes nos bonnes adresses

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 endroits où manger une glace à Bruxelles Article

Le soleil brille et la température est à son maximum? On ne va pas se plaindre, ça nous donne une bonne raison de filer sans culpabilité chez le glacier le plus proche! Nous avons fait le tour des bonnes adresses, vous n’aurez plus qu’à choisir si vous préférez un cornet ou un pot, et le plus difficile: quel(s) parfum(s)!

Sorbet à l’orange sanguine, glace au cuberdon, saveurs gin tonic ou cardamome, il est loin le temps des ” une boule chocolat et une boule vanille s’il vous plait”! Si les grands classiques sont toujours à l’ordre du jour, on n’hésite désormais plus à tester un parfum un peu plus exotique. Rien que pour vous, on a fait le tour des meilleures glaces de Bruxelles, suivez le guide!

6 glaciers à tester à Bruxelles

Gaston

Si vous vous promenez dans le quartier Sainte-Catherine, faites une pause chez Gaston pour déguster une glace. Une boule, deux boules… trois boules? Pas facile de choisir parmi la dizaine de saveurs, mais la boule caramel beurre salé nous fait de l’œil. Les parfums sont originaux (il y a même une saveur gin tonic) et garantis sans colorants ni additifs. S’il fait beau, profitez de la terrasse au soleil, les enfants seront ravis de pouvoir jouer près des bassins de la place. Quai aux Briques 86, 1000 Bruxelles. Site internet

A post shared by Mariane (@ememariane) on

Il Monello

On pourrait traduire “Il Monello” par “petit chenapan”. A deux pas de la place Stéphanie, dans le quartier Louise, ce glacier artisanal, créé par Roberta et son frère Alessandro, propose des glaces “à la palette”, comme en Italie (les boules ne sont pas parfaitement rondes). Le petit plus: l’équipe n’hésite pas à faire goûter quelques parfums si on ne sait pas que choisir. Chaussée de Charleroi 31-33, 1060 Bruxelles. Site internet

A post shared by C. Ang (@jetsetnom) on

Capoue

Capoue a fêté récemment ses 70 ans, autant dire que c’est une institution. Glace classique ou coupe ultra-gourmande, Capoue connaît bien les gourmands et sait comment leur faire plaisir. Ici, on laisse la culpabilité à la porte et on s’installe confortablement dans un salon, ou on repart avec ses parfums préférés dans un cornet. Quant à nous, on a opté une boule caramel salé et une boule framboise, le tout saupoudré de crumble maison… Un régal. Retrouvez les adresses des salons de dégustation et les comptoirs à emporter sur le site internet.

A post shared by Charlotte (@redvelvetcha) on

Bargello

Ouvert depuis quelques mois à peine, ce maître glacier nous séduit avec des glaces florentines, à déguster toute l’année. On avait adoré le sorbet au chocolat et le savant mélange de la ricotta, de la figue et du miel. Des glaces garanties sans ajout de colorant ni arômes artificiels, que l’on déguste sur place ou en se promenant tranquillement dans le quartier. Place de la Liberté 5, 1000 Bruxelles .Site internet.

Le Framboisier Doré

Il n’y a qu’à voir la file qui se dessine sur le trottoir dès que la température augmente pour se laisser convaincre de craquer. On aime le large choix de saveurs, et on hésite entre les classiques (chocolat, fraise, vanille…) ou un parfum plus exotique (yuzu, fleur de jasmin, cardamome). Il y a même sur la carte quelques saveurs bien de chez-nous: spéculoos, cuberdon ou gaufre de Liège, mmmm! On y trouve aussi quelques glaces sans sucre pour les personnes diabétiques. Le seul malus à relever, ce sont les pots en plastique noir, pas très glamour en 2018, et vraiment pas instagramables pour les accros au réseau social. Rue du Bailli 35, 1050 Ixelles. Site internet.

A post shared by Mariane (@mc_look_mc) on

Zizi

Derrière se nom se cachait à l’origine Gabrielle Izzi, dont les enfants n’arrivaient pas à prononcer le nom correctement. Il est resté de cette époque ce surnom rigolo et de délicieuses glaces artisanales. Depuis 1948, trois générations de glaciers ont tenu les rênes de cette entreprise familiale qui fabrique tout sur place. Poussez la porte et optez pour une saveur qui change des classiques, comme un sorbet à l’orange sanguine ou une glace au cuberdon! Rue de la Mutualité 57A, 1180 Uccle. Site internet.

A post shared by Glacier Zizi (@glacier_zizi) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!