Nos derniers articles

18 desserts dingues avec de la ricotta

Un fromage italien incontournable

  • Partagez ceci avec vos amis:
18 desserts dingues avec de la ricotta Article

Si vous associez la ricotta aux plats salés, vous devriez jetez un œil à nos desserts… Elle est incontournable dans des lasagnes ou des raviolis, mais s’utilise tout aussi bien dans des gâteaux!

Très présente dans la cuisine italienne, la ricotta est un fromage à pâte fraîche, préparé en récupérant le petit lait résultant de la fabrication de certains fromages (comme le Parmesan). Vous pouvez en acheter un pot à conserver au frigo, mais saviez-vous que vous pouviez aussi la préparer à la maison? On vous explique comment faire dans cet article. En attendant, nous avons rassemblé nos meilleures douceurs, vous n’avez plus qu’à choisir.

Nos desserts avec de la ricotta

Pour les beaux jours, dégainez votre pot de ricotta pour réaliser un semifreddo aux framboises ou des verrines de tiramisu aux fraises. Deux idées parfaites si vous recevez à la maison. En été, surprenez les enfants avec nos brochettes sucrées à la ricotta et au citron. C’est le dessert gourmand idéal si vous vous servez déjà du gril pour un barbecue. En automne et en hiver, misez plutôt sur des desserts réconfortants comme un crumble de figues, un cheesecake au potiron ou des beignets ricotta-mandarine (super idée pour le Carnaval). Dans tous les cas, ce sera succès garanti auprès des enfants, des ados et des adultes!

Nos dessert pour le printemps et l’été

Nos dessert pour l’automne et l’hiver

Nos desserts pour toute l’année

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes