Nos derniers articles

Nos meilleures recettes sucrées et salées avec des châtaignes

Plaisirs d'automne

Nos meilleures recettes sucrées et salées avec des châtaignes Article

L'automne, c'est notamment la saison des châtaignes. Simplement grillées, dans des recettes salées aussi bien que sucrées, on en profite!

Il existe plusieurs manières de préparer les châtaignes, voici les 2 les plus communes et surtout, les plus simples!

  1. À l’eau. Incisez en forme de croix le côté le plus large de la châtaigne. Remplissez une casserole d’eau, versez les châtaignes. Vérifiez qu’aucune ne remonte à la surface, car celles qui remontent contiennent des vers! À partir du moment où l’eau bout, laissez-les cuire environ 20 minutes avec un couvercle. Sortez-les, égouttez-les, laissez-les refroidir puis épluchez-les tout simplement.
  2. Au four. Incisez en forme de croix le côté le plus large de la châtaigne. Mettez les châtaignes dans un bol d’eau. Vérifiez qu’aucune ne remonte à la surface. Égouttez-les et disposez-les sur une plaque de cuisson. Enfournez environ 15 à 20 minutes à 200°C. En les sortant du four, enveloppez-les dans du papier journal pour pouvoir les éplucher plus facilement.

Lire aussi: Bonne question: peut-on congeler du potiron cru?

Comment préparer des châtaignes ?

Simplement grillée ou longuement cuite à l’eau, la châtaigne apporte une touche d’originalité à tous vos plats automnaux. En velouté, purée, en accompagnement d’un rôti ou d’un gibier comme dans des recettes sucrées, la châtaigne sait s’adapter!

Lire aussi: Comment faire de la purée de potiron?

Comment conserver des châtaignes?

Malgré son aspect solide, la châtaigne est un fruit qui craint la chaleur et l’humidité. Pour bien la conserver, suivez notre marche à suivre en cliquant ici.

Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes