Nos derniers articles

Comment préparer des marrons chauds maison?

Chaud devant!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment préparer des marrons chauds maison? Article

Déguster des marrons chauds en fin de journée avec les enfants, un vrai bonheur! Comme les vendeurs de marrons chauds se font de plus en plus rares, ne vous reste qu'à les faire sauter à la maison. Au four, à la poêle ou sur le feu…

La chataîgne et le marron sont tous les deux des fruits du châtaignier. Ne confondez pas avec le marron d’Inde (non comestible), fruit du marronier, que l’on trouve souvent en ville.

Pour préparer des marrons…

Avant de commencer, n’oubliez pas d’incisez les marrons avant de les cuire pour qu’ils n’éclatent pas à la cuisson.

Au four

Préchauffez le four à 200°C. Enfournez les marrons. Au bout d’environ 5 min, réduisez la température à 120°C. Sortez les marrons du four dès qu’ils s’entrouvrent.

À la Poêle

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle. Faites-y cuire les marrons environ 20 min à feu moyen en remuant et les retournant régulièrement. Astuce: si vous avez une vieille poêle que vous n’avez pas peur de tacher un peu et que vous réservez à cet usage, faites-le à sec, pas besoin de beurre.

Sur le feu

Déposez les marrons sur une plaque de cuisson légèrement graissée. Posez sur le feu (barbecue, brasero, feu ouvert) environ 20 minutes.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes