Nos derniers articles

Quelles sont les 5 choses les plus sales dans un restaurant ?

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quelles sont les 5 choses les plus sales dans un restaurant ? Article

Comme tous les lieux publics, les restaurants ne sont pas épargnés par les microbes. Si vous pensez aux toilettes comme endroit le plus sale, vous vous trompez ! Et bien non, les bactéries ne sont pas forcément là où vous pensez.

C’est au professeur Charles Gerba, microbiologiste de l’université de l’Arizona, aux Etats-Unis que l’on doit cette étude.

N°1 – Les tables

Elles ont beau être lavées entre chaque client, les tables restent un nid à bactéries. Pourquoi ? Tout simplement parce que les éponges ou rincettes qui servent à nettoyer les tables ne sont pas rincées et désinfectées aussi souvent qu’il le faudrait.

N°2 – Les couverts

Posés sur une table qui n’est pas 100% propre… Les microbes se propagent facilement! En revanche, s’ils sont posés sur une serviette, c’est mieux !

N°3 – Les menus

Il sont rarement nettoyés. Pourtant, ils passent de mains en mains à longueur de journée et sont souvent posés sur la table… Retour au point n°1 !

N°4 – Les citrons

Vous commandez systématiquement un soda avec une rondelle de citron ? Il n’y paraît pas comme ça, mais elle est passée de sa cagette, aux mains du chef, pour être ensuite tranchée sur une planche à découper pas toujours clean à 100%, avant d’être déposée dans le verre par le serveur. Bref, un sacré parcours avant d’atterrir devant vous. Et si en plus le citron n’est pas bio…

N°5 – Les chaises pour bébé

Elles sont rarement nettoyées. Aliments, bave, couche sale… passez une lingette désinfectante sur la tablette et sur ce que bébé peut atteindre, avant de l’asseoir. Dans la même veine, nos chaises à nous sont aussi un nid à bactéries !

Les bons gestes à avoir

Si vous ne pouvez pas échapper aux bactéries (c’est d’ailleurs aussi bien comme ça, elles nous aident à résister aux maladies et infections), vous pouvez quand même prendre quelques précautions. Lavez-vous les mains après avoir touché le menu, déposez vos couverts sur le bord de votre assiette plutôt que sur la table, pressez la rondelle de citron dans votre assiette ou votre verre et laissez le reste de côté.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes