Recette

Mezzaluna au chou rouge et marrons

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Mezzaluna signifie "demi-lune" en italien. Ce type de pâte ressemble un peu aux raviolis, mais vous pouvez les farcir plus généreusement. Ici, nous avons utilisé du chou rouge et de la purée de châtaignes. Une combinaison automnale inhabituelle mais délicieuse!

Préparation
  1. 1

    Préparez la pâte : placez la farine et la semoule en tas sur un plan de travail, creusez un puits et mettez-y 1/2 c à c de sel, l’huile d'olive et les œufs. Mélangez avec une fourchette de l'extérieur vers l'intérieur puis pétrissez, 5 min, pour obtenir une pâte lisse. Enveloppez-la dans du film plastique et laissez-la reposer, 30 min.

  2. 2

    Préparez la farce : épluchez les échalotes et l'ail et émincez-les. Lavez et nettoyez le chou rouge et hachez-le finement. Détaillez les marrons en petits dés. Faites revenir les échalotes, l'ail et le chou rouge dans une poêle avec le beurre puis ajoutez les marrons et laissez mijoter, 5 min. Mixez la moitié. Mettez le tout dans un bol avec le reste. Ajoutez le parmesan, la ricotta et la crème épaisse. Assaisonnez de poivre de Cayenne. Salez, poivrez et mélangez. Réservez, 45 min, au frigo.

  3. 3

    Etalez la pâte finement à l'aide d'une machine à pâtes ou d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, saupoudrez de semoule. Utilisez une forme ronde pour former des cercles (environ 8 cm Ø). Déposez 1 à 2 c à c de farce au centre, enduisez la pâte d’un peu de jaune d'œuf mélangé à de l'eau, rabattez la pâte sur la farce et presser les bords l'un contre l'autre. Déposez les raviolis sur une planche ou une plaque à pâtisserie parsemée de semoule.

  4. 4

    Faites cuire les raviolis environ 6 min à l'eau salée bouillante.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Mezzaluna au chou rouge et marrons

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine