Nos derniers articles

Comment faire de la purée de potiron?

C'est simple et rapide!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment faire de la purée de potiron? Article

On ne vous l’apprend pas, la star incontestée de l’automne, c’est le potiron! Pour changer un peu des soupes et des plats au four, si vous le prépariez en purée? En plus de pouvoir la déguster accompagnée d’une viande ou d’un poisson, vous pouvez l’utiliser dans d’autres préparations. Super pratique!

Il y a mille et une manières d’utiliser de la purée de potiron. Incorporez-la à votre purée de pommes de terre pour en modifier le goût et la couleur, ajoutez-la à votre soupe de tomate pour diminuer l’acidité… ou garnissez-en une tarte!

Purée de potiron: la recette de base

Les étapes de préparation

  1. Couvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  2. Découpez le potiron en morceaux. Posez sur la plaque, peau vers le haut.
  3. Dans un four préchauffé à 200°C, faites griller jusqu’à ce que la chair du potiron soit ramollie (environ 30 minutes).
  4. Récupérez la chair à la cuillère. Mixez au blender jusqu’à obtention d’une purée lisse.

Si vous préparez une purée de potiron comme plat principal, ajoutez-y un filet de lait pour rendre la consistance moins épaisse, du beurre et assaisonnez-la avant de servir. Sinon, vous pouvez aussi utiliser cette purée dans une quiche, un hachis parmentier, des cannellonis, et même des pancakesun cheesecake ou une tarte pour le dessert!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes