Nos derniers articles

Saint Nicolas: ces recettes à laisser au pied de la cheminée vont lui plaire!

Régalez le barbu!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Saint Nicolas: ces recettes à laisser au pied de la cheminée vont lui plaire! Article

Cette année, toutes nos certitudes volent en éclats. Toutefois, il en reste une que nous pouvons avoir: Saint Nicolas passera! Pour le remercier et pour l’encourager dans sa longue tournée, voici quelques idées de recettes sucrées à préparer avec les enfants, et à laisser près de la cheminée.

Pour ravitailler le Grand Saint et lui offrir une petite pause bien méritée, demandez un coup de main aux enfants pour vous aider à préparer quelques pâtisseries. On a rassemblé des recettes pratiques à emporter, histoire qu’il puisse aussi les manger en route s’il est un peu pressé par le temps. De vos kids, ravis d’aider pour une telle mission, ou de Saint Nicolas, on ne saura dire qui sera le plus heureux de cette initiative.

Les recettes spéciales Saint Nicolas

Tout comme nous, le grand barbu en robe rouge et blanche est probablement gourmand. Sablés, cookies, spéculoos, truffes… Voici nos meilleures idées pour le régaler lorsqu’il passera par votre foyer. Oh, et n’oubliez pas de laisser un petit quelque chose (une carotte croquante?) pour son âne, car sans lui, Saint Nicolas n’irait pas bien loin!

Du spéculoos

Des spéculoos classiques à leur version fourrée, il n’y a qu’un pas.

Des sablés

Un grand classique dès le début du mois de décembre, toujours très apprécié. Pour Noël, gardez la version “Rudolphe” sous la main, les enfants adorent.

 

Des truffes

Au chocolat noir, au chocolat blanc et gingembre, au thym et au piment… Ces truffes sont à tomber. Quelle est la saveur préférée de votre Saint Nicolas?

Un cougnou

Ou deux…

Des cookies

On adooore ceux de Loïc. Les autres aussi bien sûr, mais encore plus ceux de Loïc.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes pour les fêtes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!