Nos derniers articles

Mariage civil: nos recettes qui en jettent pour un repas à la maison

Amour et gourmandise au menu!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Mariage civil: nos recettes qui en jettent pour un repas à la maison Article

Vous avez prévu de rassembler toute la famille et les amis à la maison après votre cérémonie de mariage civil? Le repas doit être à la hauteur de l'événement!

S’il y a bien un moment où régaler vos papilles ainsi que celles de vos proches, c’est le jour de votre mariage. Si vous avez prévu un repas assis en petit comité après être passé devant le bourgmestre, ces recettes chics épateront vos convives.

Préparer à l’avance?

Que votre mariage compte peu d’invités ou une centaine, il sera nécessaire de préparer le plus de choses possibles avant le jour J, et de vous faire aider. Surtout si vous offrez un repas servi à table! Assurez-vous de penser votre menu quelques semaines à l’avance, et d’avoir tout le matériel nécessaire à sa confection (robot, four, vaisselle…). Faites les courses quelques jours avant, vos produits seront frais et vous aurez encore le temps de trouver les ingrédients manquants ci et là. Commencez à préparer vos plats l’avant-veille ou la veille (cake salé, dips, marinades, wedding cake…). L’idéal est de n’avoir “que” de l’assemblage à réaliser le jour J.

Déléguez

Si vous ne souhaitez pas faire appel à des professionnels, déléguez autant que vous pouvez, en confiant par exemple la “mission apéritif” à des amis ou en mandatant vos frères pour faire le service. Vous pouvez aussi vous charger d’une partie du repas seulement, comme l’apéritif et le dessert, et confier le reste à un chef, à un pâtissier ou à une cousine cuisinière en herbe.

Nos meilleures recettes pour un mariage civil

Portez un toast avec notre cocktail au prosecco, revisitez des ingrédients classiques comme la tomate ou les petits pois dans des versions originales, partagez un tajine tous ensemble ou offrez des portions individuelles (notre millefeuille est aussi bon que canon). Et pour terminer votre repas de mariage en beauté, ne loupez pas votre gâteau! Si vous aimez partager, notre tiramisu aux fraises fera son petit effet, tout comme notre tour de profiteroles au chocolat. En revanche, si vous préférez l’équité dans l’assiette, misez plutôt sur nos tartelettes à la panacotta ou des éclairs aux fruits. À l’occasion d’une fête de l’amour, on met les petits plats dans les grands!

Pour l’apéritif

En entrée

En plat principal

En dessert

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube!

Ces articles et astuces vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes