Nos derniers articles

25 recettes faciles avec du saumon fumé

Le buzz des fêtes

25 recettes faciles avec du saumon fumé Article

Le saumon fumé reste un incontournable des repas chics, mais encore faut-il savoir comment le choisir. Découvrez comment reconnaître un saumon fumé de qualité et explorez nos meilleures idées pour le servir.

Saumon d’élevage ou sauvage? Pêché en Norvège ou en Écosse? Pas facile de s’y retrouver dans les rayons, entre tous ces packagings qui se ressemblent et vantent des mérites dont on ne sait pas s’ils sont bien justes…

Lire aussi: 24 apéros de Noël à préparer avec les enfants

Le meilleur du saumon fumé

Le saumon fumé se sélectionne avec soin. Comme une bonne pièce de viande, ce poisson mérite toute notre attention. Voici au moins 2 critères pour choisir intelligemment votre produit.

  • Optez pour un produit bio ou sauvage, ce qui garantit un poisson non issu d’un élevage intensif. Le saumon sauvage est moins gras, mais parfois plus chargé en métaux lourds. L’idée avec le saumon, c’est donc de ne pas en consommer trop fréquemment.
  • Observez-le, sa chair doit être moelleuse, mais pas huileuse.

Lire aussi: Top 20 de vos recettes de Noël préférées

25 recettes à base de saumon fumé

Besoin d’inspiration? Si vous cherchez un apéro au saumon fumé miniature pour ouvrir l’appétit, piochez dans nos blinis, nos roulades et nos verrines. Si par contre, vous comptez le servir comme entrée, visez plus grand: on vous propose du carpaccio ou, plus grandiose, un millefeuille. De quoi ravir vos convives!

Recettes et tutos sur Instagram et YouTube. En exclu: notre Menu de la semaine via mail!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes