Croquettes aux 2 saumons, panko et ciboule
Préparation
-
1
Nettoyez et ciselez les ciboules. Hachez le saumon frais et le saumon fumé, ajoutez-y 2 c à s de ciboules hachées, du sel et du poivre et mélangez.
-
2
Dans un bol, mélangez le reste des ciboules, l'huile d'olive, le jus des citrons verts, du sel et du poivre et réservez cette vinaigrette au frais.
-
3
Versez la farine dans une assiette creuse, l'œuf dans une autre et du panko dans une troisième. Battez l'œuf à la fourchette.
-
4
Préchauffez l'huile de friture à 180 °C.
-
5
Façonnez des croquettes au poisson, roulez-les dans la farine, puis dans l'œuf battu et, pour finir, enrobez-les généreusement de panko.
-
6
Plongez-les dans l'huile de friture, par 3 ou 4 à la fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés. Épongez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant, piquez-les sur des brochettes en bois et servez chaud, avec la vinaigrette à part.