21 recettes estivales avec des crevettes grises
De la plus simple à la plus chic!
Star de nos côtes, la crevette grise se prête à mille recettes fraîches et savoureuses. Nature, en salade ou cuisinée, elle se déguste tout l’été… et toute l’année.
Petites mais pleines de goût, les crevettes grises apportent une touche iodée irrésistible à vos plats les plus simples comme les plus raffinés.
Lire aussi:Brunch 100% belge: que mettre sur la table?
Décortiquer les crevettes grises
Avant de passer à table, il faudra décortiquer vos crevettes. C’est fun à faire et c’est aussi bien moins cher! Pas d’inquiétude, en 4 étapes, le tour est joué.
- Tenez la queue de la crevette de la main gauche, son dos tourné vers vous, afin d'avoir les extrémités des doigts de la main droite placées sur les 3 parties du corps de la crevette.
- Appuyez l'ongle du pouce droit au milieu de la carapace. Courbez le dos de la crevette jusqu'à ce qu'il craque légèrement.
- Tout en exerçant une pression, détachez le corps de la queue.
- Avec la main gauche, saisissez la crevette par le milieu et ôtez la tête avec la main droite.
Lire aussi: Comment faire des croquettes aux crevettes, étape par étape?
Crevettes grises: nos recettes pour l’été
Dans un bagel pour un pique-nique en extérieur, en gratin pour les journées d'été fraîches, dans une incontournable tomate-crevettes ou une croquette, façon décontractée avec des pâtes… Les crevettes grises se cuisinent et se dégustent de 1001 manières.