Post-raclette: ces desserts passent tout seuls
Il y a même un tiramisu!
Panna cotta, sorbet, carpaccio de fruits frais, tartes légères, verrines… Ces recettes sucrées gourmandes clôtureront votre soirée raclette sans l’alourdir!
La raclette, notre moment préféré de l'année! Vous recevez des amis pour l'occasion, et vous aimeriez proposer un dessert pour terminer le repas en beauté? Après avoir dégommé autant de fromage (d'ailleurs, saviez-vous qu'en Suisse on boit du thé noir avec la raclette pour mieux digérer?), vous avez quand même envie de finir le repas avec du sucré?
Lire aussi: 8 recettes façon repas de chalet pour l'hiver
4 astuces pour préparer un dessert après une raclette
- Dessert et raclette ne sont pas incompatibles pour autant que vous misiez sur la légèreté.
- Optez pour des desserts à base de fruits de saison. Remplacez par exemple les cerises par des prunes dans une salade de fruits noirs.
- Ajoutez quelques herbes pour aider à la digestion, comme de la verveine ou de la menthe.
- Proposez des recettes avec des portions individuelles, comme des madeleines ou des financiers. Chacun picorera à sa faim.
- Vous pourrez aussi concocter un classique, comme un tiramisu, en allégeant la recette: le mascarpone peut être remplacé par de la ricotta ou du fromage frais, par exemple.
Nos recettes de desserts après une raclette
Légèreté + gourmandise = combo gagnant. Vos amis avec deux estomacs (un pour le salé, un pour le sucré) vous remercieront d'avoir pensé à eux!
Lire aussi: 16 recettes pour liquider vos restes de fromages à raclette