Nos derniers articles

11 desserts avec de la poudre à pudding

De la plus classique à la plus originale!

  • Partagez ceci avec vos amis:
11 desserts avec de la poudre à pudding Article

Vous avez de la poudre à pudding dans le placard? Que ce soit pour réaliser un dessert classique, express ou raffiné, sortez votre sachet, il va vous servir à préparer une recette gourmande à souhait!

Lorsque vous faites les courses, n’hésitez pas à en prendre deux ou trois boîtes pour toujours en avoir sous la main. Elle vous dépannera pour préparer une recette gourmande à la dernière minute ou lorsque vous recevrez des amis un week-end. À la vanille ou au chocolat, elle ne sert pas seulement à la préparation d’un pudding, mais peut aussi s’utiliser pour préparer des tartelettes, des éclairs, des crêpes ou un tiramisu.

Comment faire sa propre poudre à pudding?

Vous pensiez en avoir en réserve, mais vous avez épuisé votre stock? Vous pouvez préparer votre poudre à la maison, en un clin d’œil. Mélangez 125g de fécule de maïs, 150g de sucre en poudre, 3 c à c de poudre de vanille et une pincée de sel. Versez le mix dans un bocal hermétique, et conservez-le au sec jusqu’à dix mois ou utilisez-le immédiatement pour concocter un dessert!

Nos desserts avec de la poudre à pudding

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, des pâtes au pudding seront parfaites pour le goûter des enfants (ou pour une pause régressive…). Au contraire, si vous recevez et que vous voulez gâter vos invités, la poudre à pudding vous servira à confectionner une délicieuse crème pâtissière pour des éclairs.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes