Nos derniers articles

On sert quoi avec une quiche? 4 bons matchs

Les accompagnements gagnants

  • Partagez ceci avec vos amis:
On sert quoi avec une quiche? 4 bons matchs Article

En France et en Belgique, la quiche s'accompagne traditionnellement d'une salade verte. Classique mais efficace si la vinaigrette est bien réalisée. Pour faire briller ce plat de partage, on a épinglé plus original!

La quiche est reine, la voici trônant sur toutes les tables de printemps, croquante dehors, moelleuse dedans. Une star qui doit son rayonnement à sa clique: dans ses accompagnateurs de choix, on a notamment spotté les légumes grillés, une ribambelle de dips frais et des préparations à base de pommes de terre. Des patates avec une quiche? Et pourquoi pas, si la pâte est légère. Les recettes qu’on met sur la table font toutes la part belle aux végétaux.

Quiche: quels accompagnements?

Pourquoi les quatre combos qui suivent marchent? Parce qu’ils amènent la fraîcheur qu’on cherche à côté d’une tarte salée. Ils peuvent se préparer la veille et se déguster froids ou tièdes. Vous voulez ajouter une laitue en plus? C’est permis!

Comment bien cuire une quiche

Avant de garnir et d’accompagner votre quiche, d’abord faudra-t-il réussir sa cuisson. Pour obtenir une pâte qui croustille et un fond qui ne soit pas détrempé, suivez les instructions de nos chefs.

Avec des légumes grillés

Des légumes qui croquent encore, servis avec un fin trait d’huile d’olive vierge et une pincée de gros sel! Pour accompagner la célèbre quiche lorraine de Nathalie Bruart, on fonce par exemple sur les brocolis et choux-fleurs. L’option facile pour griller des légumes? Le four évidemment, mais ils seront encore plus savoureux si vous les chauffez quelques minutes au cuit-vapeur.

100 patates!

Allez, peut-être pas 100, mais voilà déjà quatre plats de pommes de terre qui peuvent égayer un “dîner quiches”. Vous êtes entre copains? Misez sur la version quiches-tartelettes (éventuellement à servir en buffet).

Avec une soupe froide

Un gaspacho, ça se mange froid, et c’est trop bon avec une quiche maison! Pour le fil conducteur, choisissez un légume ou une herbe (menthe, romarin, sauge…) communs entre la tarte et la soupe.

Des dips qu’on aime

À mi-chemin entre la sauce et la purée, le dip se marie parfaitement avec la quiche. Un petit morceau sur votre fourchette et puis trempette!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes