Nos derniers articles

5 recettes pour revisiter le traditionnel poulet rôti du dimanche

Alliez tradition et changement!

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 recettes pour revisiter le traditionnel poulet rôti du dimanche Article

Mmmmh, sentez cette odeur de poulet rôti qui cuit lentement dans le four, il donne l'eau à la bouche! Pour revisiter un peu ce plat traditionnel du dimanche sans perdre ses saveurs et sa simplicité, on a quelques recettes parfaites en stock.

Avec sa peau croustillante à souhait et son intérieur tendre et gorgé de saveurs, le poulet rôti du dimanche est tout simplement incontournable. Moins cher que d’autres viandes, plus léger et grâce à son goût relativement neutre, le poulet est un ingrédient qui plaît aux enfants, aux ados et aux adultes. Pour une version un brin plus cool que le simple poulet-pommes de terre qui ne perdra pas de son authenticité, nous avons repensé quelques recettes.

Nos meilleures recettes de poulet rôti

La clé pour un poulet rôti du dimanche parfait, c’est tout simplement de revisiter les classiques en conservant leur simplicité et en misant sur des ingrédients que toute la famille aimera. Cette pièce de volaille se marie volontiers avec une délicieuse sauce à l’estragon ou quelques oranges sanguines (en hiver, c’est la solution parfaite pour faire le plein de vitamines). Côté accompagnements, on aime pimper les pommes de terre avec de la ricotta pour leur donner une saveur extra gourmande; ou on prépare un risotto d’asperges dès les premiers bourgeons du printemps.

Maintenant qu’il est prêt à sortir du four, il ne reste plus… qu’à le découper! Pour éviter de massacrer la bête ou de tacher votre tenue (le tablier est de rigueur!), suivez les étapes pas à pas.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes