Recette

Poulet rôti aux oranges sanguines

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Le babeurre (lait battu) rendra votre poulet très tendre. La température élevée du four en début de cuisson créera une croûte bien croustillante. La température à cœur pour la volaille est de 75 °C. Pour surveiller la cuisson, un thermomètre à viande est idéal, insérez-le dans la partie la plus épaisse, pas trop près des cuisses. Si le jus est clair, le poulet est parfait.

Attention, cette recette nécessite 24h de repos.

Préparation
  1. 1

    La veille, salez et poivrez le poulet, mettez-le dans un bol avec le babeurre, laissez mariner, 12 à 24 h, au frigo.

  2. 2

    Préchauffez le four à 210 °C. Épluchez les oranges, coupez-les en quartiers. Ôtez le trognon des pommes, coupez-les en morceaux. Rincez les pommes de terre, coupez-les en deux. Épluchez et émincez l’ail. Ciselez les feuilles d'un brin de romarin. Râpez 1 c à c de zeste du citron, pressez le jus.

  3. 3

    Dans un bol, mélangez le romarin haché avec l'ail, le jus et le zeste de citron, ½ c à c de sel, ¼ c à c de poivre et 3 c à s d'huile d'olive.

  4. 4

    Ôtez le poulet de la marinade, séchez-le. Badigeonnez-le d’huile de romarin, mettez-le dans un plat de cuisson. Enfournez, 10 min, à four chaud puis réduisez la température à 160 °C. Ajoutez les fruits, le romarin restant, les pommes de terre et les oignons, poursuivez la cuisson, 50 min. Coupez le poulet en morceaux et servez.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Poulet rôti aux oranges sanguines

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine