Ces poissons sont de saison en mars: nos recettes pour en profiter
Tous les poissons ne sont pas de saison en mars!
Comme pour les fruits et légumes, récoltés à divers moments de l'année, la plupart des poissons, crustacés et coquillages ont aussi une saisonnalité. En mars, dernière chance de déguster la coquille Saint-Jacques ou la seiche par exemple, du moins si vous êtes sensible à la pêche durable!
Si vous aimez respecter la saisonnalité des fruits et légumes, pourquoi ne pas faire de même avec les poissons? En plus d’essayer de ne pas consommer des espèces en voie d’extinction, vous pouvez acheter des poissons, crustacés et coquillages pêchés à un moment-clé de l’année, et dans nos eaux. La mer du Nord regorge de nombreuses espèces, vous ne les avez certainement pas déjà toutes mises au menu!
Si vous les consommez à la bonne saison, les poissons sont également vendus à leur prix le plus attractif, voilà un autre bon argument qui pèsera dans la balance.
Les poissons, crustacés et coquillages à consommer en mars
Le mois de mars est idéal pour consommer la lotte, la raie, la sole ou le turbot. Le bar, le loup de mer et le rouget sont aussi de saison. Du côté des coquillages et des crustacés, le début du printemps est le dernier moment pour déguster la coquille Saint-Jacques et la seiche. C’est aussi la saison du calamar, de l’encornet et du bulot.
Chaque année, les conditions climatiques peuvent faire varier les quotas de pêche et les restrictions imposées par l’Union européenne. Cette liste est indicative, demandez toujours conseil à votre poissonnier.
Source: visinfo.be
Nos recettes à cuisiner en mars
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.