Nos derniers articles

Slunch: le repas parfait pour lutter contre le blues du dimanche soir

À vous de choisir!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Slunch: le repas parfait pour lutter contre le blues du dimanche soir Article

Que ce soit lors d’un retour de vacances ou tout simplement une fin de week-end, on a tous connu la petite déprime du dimanche soir. Et si pour lutter contre ça, il y avait une solution simple (et gourmande)?

“Sluncher”, c’est un peu comme bruncher, version dimanche soir. Ce mot inventé par un journaliste français est la contraction des mots “souper” et “lunch”, et se prend donc en fin d’après-midi, autour de 17 h. Attention, le slunch n’est pas un apéro digne d’un samedi soir, mais plutôt un repas réconfortant et stylé.

Qu’est-ce qu’on mange?

Au menu: des toasts en tout genre (on aime particulièrement ceux à l’avocat ou à la citrouille, selon la saison), des veloutés, des cakes et cupcakes salés, de la finger food, des bouchées…. On craque aussi pour la tendance des bowls, super pratiques et colorés. En bref, on profite de cet apéro élaboré pour préparer des recettes qui nous font de l’œil depuis longtemps mais qu’on n’a jamais le temps d’essayer. Pour les boissons, proposez du thé, une infusion, du café (pour les accros), un chocolat chaud un peu pimpé et des smoothies (à étages si vous osez) faits maison.

On slunch où?

À la maison, sur la table basse du salon, tout simplement. Si vous préférez manger dans la cuisine, aucun souci, gardez seulement en tête que le slunch se veut décontracté: inutile de sortir l’argenterie ou de penser à votre centre de table deux semaines à l’avance, et ce, même si vous recevez des amis.

Les avantages du slunch

Le slunch est le repas parfait pour lutter contre la morosité du dimanche soir. Si on reçoit des amis, c’est encore mieux: on oubliera vite que demain, c’est lundi. C’est aussi l’occasion de sortir des recettes “vite fait bien fait” de la semaine en s’amusant en cuisine. Enfin, vous irez vous coucher l’estomac léger, car vous aurez eu du temps pour digérer.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Vous allez aimer nos recettes de brunch/slunch:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes