Nos derniers articles

Le brunch ou le slunch

  • Partagez ceci avec vos amis:
Le brunch ou le slunch Article

 L'été est la saison idéale pour les brunchs et les slunchs, car avec les vacances, nous avons l'habitude de se coucher plus tard et donc aussi se lever plus tard. Ce changement de rythme modifie aussi considérablement les horaires de repas.

Si vous faites la grasse matinée, brunchez!

Entre le breakfast, c’est-à-dire le petit-déjeuner et le lunch, le repas de midi, le brunch est le roi des mélanges. Il conjugue facilité et plaisir. On le sert de 10h à 13h, au fur et à mesure du lever de chacun. Il est varié et complet, à base de produits laitiers, de céréales, de protéines, de fruits et de boissons. Normal, il doit satisfaire les besoins de l’organisme qui se réveille et faire plaisir aux papilles.

Côté pratique, organisez-vous: préparez à l’avance un plat qui sera servi froid, préparez la pâte à crêpes et mettez la table.

Si la soirée commence tôt ou si la sieste a été trop longue, slunchez!

Autrement dit, mangez entre le goûter et le souper. Entre amis ou en famille, l’heure parfaite pour se réunir et sluncher est 17h. Mais ne confondez pas le slunch avec l’apéro de fin de week-end: pas de buffet campagnard ni de petits fours sucrés. Le slunch est à la mode et le contenu des assiettes est original et inattendu. Cappuccino de potiron et tartare de thon feront parfaitement l’affaire.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes