Nos meilleures recettes de curry
Pour voyager en Asie du Sud-Est
Le curry est très apprécié et utilisé dans les cuisines indienne, thaïlandaise, japonaise, indonésienne et d’autres régions d’Asie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’une épice à proprement parler mais plutôt d’un mélange de différents piments, herbes et épices (curcuma, cumin, coriandre, gingembre, piment, cannelle…). La composition et les proportions du curry varient et en modifient le goût ainsi que l’intensité (doux, modéré ou très piquant).
Lire aussi: Comment faire du curry maison?
Quel curry choisir?
Il existe plusieurs variétés de curry, selon les régions où il est produit. Dans nos supermarchés, on trouve généralement le jaune, le rouge et le vert, sous forme de pâte et de poudre.
- Curry vert: très puissant, il a une saveur fraîche et herbacée due à la présence de la citronnelle. Il s’agit du curry le plus épicé des trois.
- Curry rouge: il a une saveur riche, épicée et légèrement sucrée en raison des piments rouges et de la pâte de tomate qui le composent. À privilégier pour un plat légèrement relevé, sans être trop épicé.
- Curry jaune: composé essentiellement de curcuma, c’est le curry le plus doux de tous.
Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!